Dans la vidéo ci-après, en date de mai 2024, la journaliste Asma Terki présente "Taqaroub", une émission dédiée à rapprocher la communauté algérienne à l'étranger de son pays d'origine.
Pour ce premier numéro, Asma Terki réalise un entretien exclusif avec Mustapha Hidaoui, le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ). Ensemble, ils discutent des initiatives et des projets pour les jeunes Algériens, et comment le CSJ travaille à renforcer les liens avec la diaspora.
Suite au récent remaniement ministériel qui vient d'avoir lieu en Algérie en cette mi-septembre 2025, Mustapha Hidaoui a été nommé Ministre de la Jeunesse...
Arrêtez vos délires anti-musulmans ! Lire la suite
La nomination de cet Hadaoui a exactement la même fonction que la rencontre précipitée de Tebboun Lire la suite
...perçu, lui le seul "Neg" au sein d'un parti dirigé à l'époque par des "Milat" ? Lire la suite
...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algérie Lire la suite
Mais, il n'en demeure pas moins que le suprématisme blanc et son appendice sioniste sont les pire Lire la suite
Commentaires
SADATE/OBAMA
Albè
16/09/2025 - 04:10
Cet article fait songer à une moquerie égyptienne très en vogue lorsqu'Obama fut élu président des Etats-Unis pour la première fois en 2009 : "Bof ! Pourquoi les Américains se vantent-ils d'avoir élu un Noir président pour la première fois ? Nous, on l'a fait depuis longtemps avec Anouar Al-Sadate". En effet, ce dernier devint président de l'Egypte en...1970.
Albè, je rebondis: comme quoi ce n’est pas...
Frédéric C.
16/09/2025 - 16:05
...la couleur de la peau qui détermine si qqn est plus ou moins progressiste: Nasser avait nationalisé le Canal de Suez et s’était attiré l’ire d’Israël, la Fce et le R.U... Sadate a signé un accord de paix séparée avec Israël à Camp David. Cherchez l’erreur !... Obama a piloté qqs guerres impérialistes, et attendu la fin de son 2è mandat pour rétablir les "relations diplomatiques" avec Cuba. Mais Carter était plus "souple" et fit mettre en place lors de son unique mandat une "section des intérêts US à La Havane", chose certes intéressée mais jusqu’alors inexistante; et ce alors que Cuba était alliée à l’URSS; la suite de sa vie publique à illustré que Carter le WASP était peut-être plus soucieux de l’"intérêt général" de l’humanité que le "Noir" Obama... Ailleurs, on pourrait parler de Michael Manley (Jamaïque, 1er mandat 1976-80), de France Albert René (Seychelles)...
TOUT A FAIT D'ACCORD !
Albè
16/09/2025 - 19:36
Mais, il n'en demeure pas moins que le suprématisme blanc et son appendice sioniste sont les pires idéologies qui ont jamais été créées. Il n'y a pas d'équivalent de "MEIN KAMPF" en chinois, en arabe, en hindi ou en swahili.
Vous n'êtes pas tombés dans ce piège grossier ,j'espère !!
poi
17/09/2025 - 11:45
La nomination de cet Hadaoui a exactement la même fonction que la rencontre précipitée de Tebboune ,dernièrement avec le pdt du Tchad (voir article “ Visite officielle du pdt tchadien en Algérie “ du 05/09/2025 et commentaires liés ) : faire oublier aux Subsahariens la déferlante de négrophobie au Maghreb et particu-lièrement en Algérie.
Après, la Libye et ses ventes de Nègres sur les marchés, la Tunisie et ses chasses aux Nègres (au moins 500 morts ces derniers temps) ,le Maroc et le calvaire des petites bonnes négresses violées en permanence, l’Algérie a en la matière montré ce dont elle était capable !!!!Ne voulant pas être en reste avec ses voisins maghrébins, elle a récemment montré qu’elle pouvait être aussi négrophobe qu’eux !!!!Et les exemples ne manquent pas!!!:
30 000 Nègres refoulés vers le Niger et ce plein désert à coup de pied au cul ...Raids contre des chantiers pour expulser les prétendus “illégaux” accompagnés d’injures racistes bien senties... ..Arrestations collectives massives suivies d’expulsions “à la Trump”. D’ailleurs ne trouvez vous pas extrêmement curieux que ceux qui dénoncent les expulsions d’illégaux aux USA ferment leurs gueules lorsqu’il s’agit de l’Algérie? ....bref ,on en reparlera .
Malgré les timides protestations de qq associations ,ces horreurs se sont qd même poursuivies sans trop de difficultés ,vu l’ancrage très profond de la négrophobie dans tout le Maghreb et pas qu’en Algérie.
Les faits décrits ne sont hélas pas de simples “actions racistes “ : ils s’appuient sur l’extraordinaire popularité de la théorie du “Grand Remplacement” désormais plus active au Maghreb que dans n’importe quel pays européen.!!! Un article très récent ,d’ailleurs publié dans Fondaskréyol le certifie aisément: .L’article “Théorie du Gd remplacement au Maghreb “publié le 19/08 sur Fondaskréyol ,un site pourtant pro-arabe et pro musulman en est la preuve ...” je vous invite à le lire d’urgence .
PS: pour finir qu’on ne vienne pas me parler de la traite des Nègres en Amérique et de la colonisation européenne. CA N’A STRICTEMENT REIN A VOIR AVEC CE QUI SE PASSE EN ALGERIE .Ce pseudo-argument est destiné à exonérer les non-Blancs de toute accusation de racisme et de leur permettre de perpétrer encore leurs sales forfaits bien au chaud ,hors de la réprobation internationale .Des pays ex-colonisés ,comme l’Algérie entre autres ainsi pourront continuer à commettre leurs sales abominations .C’est ça le but idéologique de certains ET RIEN D’AUTRE.
DELIRES...
Albè
17/09/2025 - 13:17
Arrêtez vos délires anti-musulmans ! Car si ce que vous prétendez est vrai, le président du Tchad et le ministre algérien de la Jeunesse sont soit des ignares soit des vendus soit des traitres. Je suppose que derrière votre clavier de planqué atrabilaire vous êtes plus intelligent qu'eux. Tant mieux pour vous alors !