Le président français a annoncé qu'il le fera en septembre prochain lors de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Or, d'ici deux mois, il n'y aura plus de peuple palestinien.
Les fascistes sionistes ont trouvé "la solution finale" pour génocider les habitants de Gaza : les affamer désormais. C'est que les bombarder jour et nuit, massacrer femmes et enfants, raser des hôpitaux, mitrailler des points d'aide humanitaire ne suffisaient pas. Même après avoir massacré 65.000 Gazaouis ! Il fallait aller encore plus loin avec la complicité active de l'Occident : faire les Palestiniens mourir de faim.
Sinon, le Parlement de l'entité sioniste vient de voter l'annexion de l'autre bantoustan palestinien à savoir la Cisjordanie. Désormais, on ne dira plus "Territoires occupés" pour parler de Gaza et de la Cisjordanie mais le "Grand Israël". En attendant que ce dernier s'élargisse au Liban, à la Syrie et à la Jordanie. C'est couru d'avance car avec l'appui de l'Occident tout est et sera possible pour les suprémacistes sionistes.
Ce faisant, tous deux acculent le Sud Global à une lutte à mort contre l'Occident et son "proxy" israélien.
Alea jacta est !
Qu'il est triste de voir deux peuples-frères, les Arabes et les Juifs, s'affronter dans un confli Lire la suite
Le peuple palestinien,gazaoui en particulier subit une succession de crimes de guerre dont la dim Lire la suite
...parvenus au pouvoir, s’adaptent aux réalités économiques, aux "contraintes extérieures". Lire la suite
Ceux qui te payent pour polluer la rubrique de ce site perdent leur temps car au moment où je réd Lire la suite
..."Cet aricle ME SEMBLE T - IL " énonce cet auteur : tout est dit !!! Lire la suite
Commentaires
Crimes de guerre sans limites
tou
28/07/2025 - 16:24
Le peuple palestinien,gazaoui en particulier subit une succession de crimes de guerre dont la dimension génocidaire ne fait plus aucun doute .Israel réalise tous les aspects des crimes de guerre prohibés par le Droit international ,dont on se demande d'ailleurs s'il mérite ce nom tant il est bafoué en permanence ces derniers temps sans AUCUNE SANCTION de laart de ceux qui le viole ,depuis longtems d'aileurs..Bombardement de zones normalement protégées ,ciletières ,champs agricoles ,bâtiments religieux et administratifs ,hopitaux et dispensaires .Sont systématiquement visés également des personnels normalement protégés par les conventions ;internationales: médecins ,infirmiers, soignants ayant perdu des centaines des leurs , personnels et locaux d'organisations caritatives internationales (Croix et Croissant rouges ,employés de L'UNRWA,de plusieurs ONG etc..).Une étape dan sle crie et l'abjection a été franchie ave sl'utilisation des l'arme alimentaire (strictement INTERDITE PAR LES CONVENTIONS INTERNATIONALES ) et plus lorsqu'elle est associée àune criminelle manipulation.Faire les Gazaouis se concentrer à des points d'alimentation et puis les bombarder pour terroriser encore plus !!! Abject et immonde.
Par contre je doute d'une quelconque unité définitive du Sud global contre l'Occident.Des pays comme le Brésil et d'autres restent très attachés à leurs liens écononomiques ,par exemple, avec cet Occident hypocrite qui pratique les droits humains à géométrie très ,très trop variable.
TRISTESSE
Albè
28/07/2025 - 16:52
Qu'il est triste de voir deux peuples-frères, les Arabes et les Juifs, s'affronter dans un conflit meurtrier dont on peut dater parfaitement le début : 1948 quand l'Occident décide ce créer un état pour les Juifs en Palestine, cela en y chassant les Palestiniens. Manière pour l'Occident de soulager sa mauvaise conscience d'avoir terrorisé les Juifs pendant 2.000 ans ("Ils ont crucifié Jésus !") et d'avoir envisagé ce qu'il appela "la solution finale" à savoir les chambres à gaz. Hier, l'Occident massacrait les Juifs, aujourd'hui, il massacre les Arabes par Juifs interposés. Donald-Epstein et les autres dirigeants occidentaux sont PIRES que Netanyahou ! Sans les armes qu'ils fournissent à ce dernier, la guerre se serait arrêtée depuis longtemps ! Mais le pire du pire est à venir si l'on en croit David Ben Gourion, l'un des fondateurs d'Israël qui disait : "Israël gagnera toutes ses guerres. Sauf la dernière...". Autrement dit, un jour où l'autre, il sera rayée de la carte car il ne peut défier éternellement les 400 millions d'Arabes répartis dans 23 pays. Que ce soit en 2060 ou en 2090, cela se produira. Seule chose rassurante dans tout cela : sur les 60 millions de Juifs que compte la planète, seuls 7 millions vivent en Israël. La présidente du Mexique est juive, le président de l'Ukraine est juif, le leader de l'opposition à Donald-Epstein et aux suprématistes blancs américains, Bernie Sanders, est juif...