Non, le militant pro-palestinien Georges Ibrahim Abdallah n'est pas...musulman !

Rubrique

         Nous l'avons déjà souligné à maintes reprises sur ce site : ce qui, dans les grands médias est le plus pernicieux pour le grand public, souvent peu informé sur les questions qui ne le concernent pas directement, ce n'est pas le mensonge délibéré comme on a tendance à le croire mais le mensonge par omission.

        En effet, de nos jours, un mensonge délibéré, qualifié généralement de fake news, peut être assez aisément démonté tandis qu'un mensonge par omission passe sous les radars neuf fois sur dix, si ce n'est dix fois sur dix et s'incruste durablement dans l'inconscient du lecteur, de l'auditeur, du télespectateur et de l'internaute et par conséquent fait son effet pervers. 

        Exemple : la libération, après 41 ans d'incacération du militant libanais pro-palestinien Georges Ibrahim Abdallah. Nous n'allons pas revenir sur son parcours largement décrit dans ces mêmes grands médias et abondamment commenté sur les plateaux des chaînes d'information en continu. Quoique le plus souvent biaisé, voire déformé, ce parcours est désormais assez bien connu de tout quidam un tant soit peu alphabétisé. Ce qui va nous intéresser c'est le fait que JAMAIS les grands médias ne précisent que celui qu'ils qualifient de "terroriste" parce qu'il a voué sa vie à la cause palestinienne est...un chrétien. Pas un musulman ! Conséquence : dans l'esprit de Dupont-Lajoie et de son alter ego antillais, Ti-Sonson, il est assitôt assimilé à une sorte de Ben Laden. Son premier prénom, "Georges" passe inaperçu et tout ce que l'on retient ce sont "Ibrahim" et "Abdallah". 

       Or, Georges Ibrahim Abdallah est né dans une famille chrétienne maronite du Liban.

       En quoi est-il important de le préciser ou de ne pas omettre cette précision ? Pour une raison très simple : les grands médias n'ont eu de cesse depuis des décennies d'imprimer, d'enfoncer même, dans la tête du grand public que "musulman = terroriste". Ils ne se demandent jamais pourquoi ces prétendus terroristes en arrivent à des actes extrêmes ou désespérés comme le 11 septembre. Ainsi, pour ces médias un membre de la Résistance française à l'époque de l'Occupation de la France par les nazis est "un combattant de la liberté" alors qu'un membre de n'importe quel mouvement dee résistance aux agressions occidentales contre le monde arabo-musulman (Irak, Lybie, Iran etc.) est automatiquement qualifié de "terroriste". Quand, dans dix ans ou vingt ans, les enfants des rescapés du génocide (déjà 60.000 morts) qui est en cours à Gaza se vengeront, les belles âmes deuropéennes et étasuniennes les qualifieront évidemment de "terroriste". Bref...

     Sinon, Georges Ibrahim Abdallah n'a pas du tout mené son combat en tant que chrétien mais en tant que...communiste. Et en tant que révolutionnaire opposé à l'impérialisme occidental et au sionisme. Il fut l'un des leaders des FARL (Forces Armées Révolutionnaires du Liban) composé de résistants de toutes les religions qui existent en Palestine, celles qui aujourd'hui sont majoritaires à travers le monde à savoir le christianisme et l'islam. Aucune des deux n'est née en Europe ou aux Etats-Unis comme Dupont-Lajoie et Ti-Sonson se l'imaginent ! Ce n'est, là non plus pas de leur faute : on en est arrivé à leur faire croire que le christianisme, par exemple, est né au... Vatican ! Bref...

   En tout cas, il faudra scruter attentivement les réactions de l'extrême-droite française afin de voir si les suppôts de Marine Le Pen et d'Eric Zemour ne s'empresseront pas, sur les réseaux sociaux, de qualifier Georges Ibrahim Abdallah de..."terroriste musulman". Il est vrai que si "Georges" passe inaperçu à leurs yeux, ils ne savent même pas qu'"Ibrahim" est simplement la forme arabe...d'Abraham. Ils ne savent pas non plus que les Palestiniens ont été chrétiens, une fraction d'entre eux en tout cas, des siècles et des siècles avant les Européens lesquels, comme dans la Rome antique, jetaient dans des fosses aux liions les premiers convertis au christianisme. Il est vrai que personne ne trouve bizarre l'expression "Chrétiens d'Orient" que l'extrême-droite (Marion Maréchal Le Pen notamment) prétend défendre à cors et à cris. Or, c'est un peu comme si l'Europe s'était convertie à l'hindouisme ou au bouddhisme et qu'elle se mettait à qualifier les Indiens d'"hindouistes d'Orient" ou les Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens, Chinois etc... de "bouddhistes d'Orient". 

   Vous êtes trop forts, les gars ! Chapeau bas...

   NB. En voici une preuve éclatante, ce tweet de Bruno Retailleau dans lequel il appelle Georges Ibrahim Abdallah..."Ibrahim Adallah". Le "Georges" a sauté ! Comme ça Dupont-Lajoie verra qu'il s'agit d'un "terroriste musulman".

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents