La Federal Aviation Administration (FAA) a proposé une nouvelle consigne de navigabilité (CN) concernant les Boeing 787-8, 787-9 et 787-10 Dreamliner. Cette mesure fait suite à des signalements de corrosion sur les raccords inférieurs de certains cabinets de toilette.
Les toilettes des Boeing 787 sont confrontées à un problème de sécurité, selon un récent rapport de la FAA. L’agence a identifié des problèmes de corrosion sur les raccords inférieurs des toilettes Jamco de la gamme 95/96, causés par « l’interaction galvanique entre les composants en aluminium et en fibre de carbone dans l’environnement humide des toilettes ».
La directive proposée par la FAA décrit les mesures essentielles que les compagnies aériennes doivent prendre pour atténuer ce risque. Elles doivent d’abord mener des inspections approfondies sur les huit ensembles de robinetterie inférieurs et le seuil de la cloison centrale des toilettes concernées. Elles devront consigner tout problème identifié sur les fiches de modification.
Enfin elles devront effectuer les réparations et remplacements nécessaires pour toute corrosion constatée lors des inspections. Les compagnies aériennes sont également tenues de modifier leurs calendriers de maintenance afin d’inclure des inspections régulières des robinetteries des toilettes afin de surveiller toute corrosion ultérieure.
La directive concernera environ 159 Boeing 787 immatriculés aux États-Unis.
Le coût pour les compagnies aériennes de mise en conformité avec la directive est estimé à 7 650 $ par opérateur, sur la base d’environ 90 heures de travail facturées 85 $ de l’heure. Une partie de ces coûts pourrait être prise en charge par la garantie du fabricant des pièces, ce qui pourrait réduire la charge financière des compagnies aériennes. Un bulletin technique spécial a été publié, détaillant les procédures d’inspection et de réparation nécessaires, qui constituent la base de la directive de la FAA.
Une fois la période de consultation terminée, le 22 mai 2025, la FAA examinera tous les commentaires et publiera une directive finale. Les compagnies aériennes doivent se conformer à la directive finale, sauf si elles reçoivent l’approbation de la FAA pour d’autres méthodes de conformité.
©Boeing
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite
Cet article fait songer à une moquerie égyptienne très en vogue lorsqu'Obama fut élu président de Lire la suite
S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite
La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite