Depuis quelques jours, les médias, en particulier les chaînes d'information en continu, nous abreuvent d'analyses, de supputations, d'évaluations, de conclusions etc... de toutes sortes suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Experts en stratégie militaire, en géopolitique, en diplomatie et en économie défilent sans relâche sur les plateaux jusqu'à nous en donner le tournis.
Or, bien souvent et c'est le cas présentement, une carte (ici, en l'occurrence, deux) vaut mieux qu'un long discours. En les examinant avec attention, difficile de ne pas y voir une étonnante ressemblance. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, NATO = OTAN.
(Plus le "Rouge"-OTAN s'élargit, plus le "Vert"-PALESTINE" se rétrécit)...
...twoubondakaka ta-a, sé sa i ka chaché-a. Lè ou ka fèy lonnè bay bòk, i dwèt ka bat dous. Lire la suite
Tres bon commentaire sur le nihilisme de certains qui se prennent pour le centre du monde Humoris Lire la suite
N’oublions pas que la nauralisation indienne est disponible a ces indiens antillais ce qui leurs Lire la suite
Tu ne trompes personne avec ton obsession anti-arabe ! Lire la suite
Les cliques prédatrices seraient "responsables des souffrances " des Subsahariens ??? Lire la suite
Commentaires
Tournis
Tokyo
27/02/2022 - 08:27
Je préfère des médias dont la surabondance donne le "tournis" plutôt qu'un pays où on subit le Parti et la Télévision uniques aux bottes du pouvoir sans pouvoir vérifier ou contredire "l'information" servie .Pas vous?
Massacres criminels à Gaza
Tokyo
04/03/2022 - 19:39
Vous aurez tous noté bien sûr la différence de traitement entre les réactions aux massacres à Gaza contre des palestiniens CIVILS (de mémoire 4000 morts en une semaine ) de juillet 2014 et celles de l'Ukraine où les Anglais parlent déjà de "crimes de guerre et crimes contre l'humanité" ,voire du CPI (après 5 jours ) .De qui se moque-t-on?