Entre opportunistes indigènes qui sautent sur toutes les causes possibles et imaginables afin de pouvoir exister sur la scène sociale et politique d'un côté et de l'autre, opportunistes gaulois appelés à la rescousse par ces mêmes indigènes, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Ou alors rire jaune.
En effet, dès qu'une question grave se pose dans ce petit pays grand comme une tête d'épingle, on ne compte pas sur ses forces vives mais sur l'aide (souvent financièrement intéressée : 100 euros x 1.300, ça fait combien déjà ?) d'éminents cerveaux des bords de la Seine et de la Garonne, enfin cerveaux supposés éminents, pour s'en venir reprendre lesdites causes en main. Or, malgré l'idée d'internationalisme (pseudo-prolétarien) qu'il y a derrière de tels recours, force est d'admettre qu'ils ne mènent à rien. Ou plutôt ils mènent à des impasses en prolongeant inutilement des procédures à l'aide de chinoiseries politico-juridiques ou juridico-politiques.
Pendant ce temps, nos agités indigènes se haussent du col dans les médias ou sur les réseaux sociaux et nos secouristes Gaulois continuent de se lêcher les babines et d'enfumer le bon peuple lequel, en fin de compte, est la victime expiatoire de ces macaqueries ou afrocaribéâneries.
Mi fè !...
...ti manmay-la tré entélijan épi véyatif. Préféré-y kon sa pasé y otis. Lire la suite
...les gens qui ne se comprennent pas mais qui comprennent qu’ils ne comprennent pas, se comprenn Lire la suite
Les Noirs américains ont décidé de changer de nom et de s'appeler "African-Américans" de quel dro Lire la suite
...d’accord. Vous dites que ces Arabes d’antan se sont "mélangés" aux peuples préexistant. Lire la suite
Les Espagnols et les Portugais ont quitté l'Amérique du Sud donc les habitants de cette région ne Lire la suite