Film d’une histoire choquante à Mbour : Les homosexuels, la fille, les bains mystiques et les plans à trois

L’audience du tribunal de grande instance de Mbour a été le théâtre d’un procès qui a attiré un public nombreux, mêlant avec une rare intensité les questions de mœurs, l’insolite et des allégations d’emprise mystique. Devant le juge, Ibrahima N. et Ndiaga S., présentés comme homosexuels, risquent respectivement cinq et deux ans de prison ferme, si le tribunal suit le réquisitoire du procureur de la République. Les deux hommes sont accusés d’actes contre nature, notamment pour avoir filmé leurs ébats en y associant une jeune fille.

L’affaire, décrite comme tortueuse par le journal L’Observateur, a débuté par une simple déclaration de disparition. Les accusés, tous deux commerçants, entretenaient des relations qui allaient bien au-delà de leurs transactions marchandes. Ibrahima N., marié et père, partageait en réalité des rapports sexuels avec son jeune collègue Ndiaga S.

Le dimanche 24 août 2025, Racine S. se présente à la brigade de gendarmerie de Mbour, inquiet de l’absence de son frère cadet, Ndiaga, âgé de 18 ans, qu’il avait fait venir à Thiadiaye pour l’épauler dans ses activités. Il met rapidement en cause son collègue Ibrahima N. avec qui Ndiaga faisait régulièrement le tour des marchés hebdomadaires, renseigne L’Observateur. Le plaignant fonde ses soupçons sur le fait qu’Ibrahima lui aurait dit que Ndiaga était « bien portant » mais qu’il aurait « besoin de prières pour revenir à Thiadiaye ».

L’enquête pour disparition mystérieuse prend un tournant décisif lorsque, face aux dénégations d’Ibrahima N., les forces de l’ordre décident de fouiller son téléphone. C’est dans la galerie du mis en cause que les gendarmes découvrent rapidement la preuve : une vidéo obscène montrant Ibrahima, à visage découvert, en pleins rapports avec Ndiaga, d’après L’Observateur. Acculé, le suspect avoue que Ndiaga S. est son partenaire sexuel et que sa « disparition » n’est en fait qu’une fuite : le jeune commerçant se serait réfugié à Thiès. Le téléphone d’Ibrahima N. et celui de son partenaire regorgeaient des mêmes images obscènes, conduisant à l’arrestation et à l’incarcération des deux hommes pour acte contre nature.

Lors de l’audience, Ibrahima N., initialement coopératif durant l’enquête préliminaire, a nié avec la dernière énergie les faits qui lui sont reprochés, changeant complètement de version rapporte le journal L’Observateur. C’est son jeune partenaire, Ndiaga S., entendu en second, qui a renversé la situation. Devant la foule immense, le jeune homme de 18 ans a reconnu les accusations et a détaillé la relation. Il a expliqué avoir eu des rapports sexuels à cinq reprises entre août et septembre avec Ibrahima N.

Ces relations étaient, selon Ndiaga S., précédées d’un rituel plus dérangeant : le commerçant se satisfaisait d’abord avec une jeune fille, qui devenait ensuite témoin des relations coupables entre les deux hommes. Poussant le vice à son comble, Ibrahima N. faisait de Ndiaga S. le caméraman de ces orgies à trois, lui faisant prendre des vidéos qu’il devait ensuite partager, révèle le journal L’Observateur. Pour justifier sa docilité et ses penchants, Ndiaga a expliqué au tribunal qu’il se sentait sous l’emprise mystique d’Ibrahima N. après que ce dernier l’eut mené chez un charlatan pour des bains censés le protéger et fructifier son commerce. «Ces bains m’ont constamment poussé à répondre à ses multiples sollicitations», a-t-il témoigné d’après le journal L’Observateur.

Pour le procureur de la République, il ne fait aucun doute qu’Ibrahima N., âgé de 36 ans, ait pu influencer Ndiaga S., 18 ans. Il a requis cinq ans de prison ferme et une amende de 1,5 million de FCFA contre le premier, et deux ans de prison ferme contre le second. Le délibéré est fixé au mardi 7 octobre.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Les avocats Louis Boutrin (Martinique) et Harry Durimel (Guadeloupe) refusent de figurer sur "la photo de famille"

    EN EFFET...

    Albè

    02/10/2025 - 17:08

    J'ai passé trois ans en taule à Fleury-Mérogis et j'en ai gros sur la patate.

    Lire la suite
  • Les avocats Louis Boutrin (Martinique) et Harry Durimel (Guadeloupe) refusent de figurer sur "la photo de famille"

    Albè, vous êtes bien agressif tout soudain...

    Frédéric C.

    02/10/2025 - 15:26

    ...Pourquoi ? Votre ton est quasi-menaçant... Lire la suite

  • Les avocats Louis Boutrin (Martinique) et Harry Durimel (Guadeloupe) refusent de figurer sur "la photo de famille"

    Réponse à "Pour un des avocats actuellement poursuivi..."

    poi

    02/10/2025 - 10:55

    Excellente question ,voire fondamentale...cx qui passent leur temps à critiquer "le colonialisme" Lire la suite

  • Les avocats Louis Boutrin (Martinique) et Harry Durimel (Guadeloupe) refusent de figurer sur "la photo de famille"

    OUI, ON SAIT...

    Albè

    02/10/2025 - 10:32

    Netanyahou a été déclaré "présumé innocent" par la Cour Régionale d'injustice. Lire la suite

  • Les avocats Louis Boutrin (Martinique) et Harry Durimel (Guadeloupe) refusent de figurer sur "la photo de famille"

    Pour un des avocats actuellement poursuivi...

    Frédéric C.

    02/10/2025 - 10:11

    ...et qui figure en effet sur la pseudo "photo de famille", n’oubliez pas qu’il existe un princip Lire la suite