La chose est quelque peu passée inaperçue mais d'éminents linguistes et créolistes martiniquais ont participé récemment aux Etats-Généraux du Multilinguisme organisé par l'Etat français dernièrement à l'île de la Réunion.
Nos intervenants martiniquais, bien connus pour leurs publications et autres ouvrages savants sur la situation linguistique de la Martinique et la question du créole (Fabrice THEODOSE, Bernard LAGIER, Arlette ACQUIT), ont impressionné les colloquistes venus des quatre coins de l'Outremer français. En effet, Tahitiens, Wallisiens, Néo-Calédoniens, Guyanais, Guadeloupéens et autres Saint-Pierrais, et bien sûr Réunionnais, sont restés bouche bée devant la profondeur des analyses linguistiques et sociolinguistiques des intervenants martiniquais dont on trouvera le lien ci-après.
(On croyait pourtant savoir que c'est le CESEM, qui possède en son sein une "Commission "Culture" qui aurait dû, normalement, désigner ces derniers. Mais bon, rien n'est désormais plus normal dans une île à la dérive...).
https://www.languesoutremer.fr/programme/
https://www.languesoutremer.fr/intervenants/
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite