Les mourants de "vie chère" se demandent si telle yole a touché telle bouée ou pas !

Rubrique

    Exploitée comme on le sait par d'infâmes Békés depuis l'abolition de l'esclavage (et même avant), la population martiniquaise, étranglée en outre par "la vie chère", n'a d'autre alternative que d'oublier sa misère dans des spectacles ou des manifestations comme la Mercury Beach, le Baccha-Festival ou le Tour des Yoles. 

    On voit alors des hordes de gens, encore plus affamés qu'à Gaza ou au Soudan, brailler leur douleur, secouer leur popotin famélique, brandir leurs tétés squelettiques, tout cela au son de musiques infernales diffusées au-delà du volume de décibels supportable par une oreille humaine un tant soit peu civilisée. Difficile de comprendre pourquoi l'ONU se porte au secours de tant de populations en danger à travers le monde et pas du tout à celle de l'île aux fleurs (il est vrai fanées). 

    Le plus comique ce sont les interrogations, cogitations, fulminations, dénonciations etc...des supporters des différentes yoles, chacun s'estimant avoir été lésé ou accusé à tort d'avoir commis telle ou tel faute sur le parcours et réclamant justice comme si la Cour Pénale Internationale en avait quelque chose à foutre. Ces excités du bocal (parmi lesquels des blogueurs donneurs de leçon) ne savent même pas que l'Etat colonial qu'ils passent leur temps à dénoncer et les "Métros" qu'ils accusent de les génocider par substitution, sont morts de rire devant tant d'infantilisme. 

    Oui, morts de rire...

Commentaires

C’est vrai que la Mercury Bitch et la Bacchanale Festival...

Frédéric C.

04/08/2025 - 18:37

...sont gratuites. COMMENT ? C’est payant, et plutôt cher?? Ah bon? ... Bon, mais le tour des yoles n’est pas un produit d’importation, ni un élément de mimétisme comme le fut la mode disco... Oui, la yole ronde est née en Mque, me semble-t-il. Certes, le tour actuel est un peu trop sponsorisée par des puissances d’argent, mais bon..... Bon! N’empêche qu’un petit article de ce genre, ironique et truffé d’humour grinçant*, nous ramène sur terre, dans la comparaison des humiliations, oppressions et dominations sanglantes actuelles. N’oublions pas les criminels qui massacrent impunément des centaines de femmes et enfants tous les jours, et surtout pas son grand ordonnateur Adolf Netanyahou, avec le soutien des ppaux dirigeants occidentaux, qui nous sortent comme alibi une vidéo attribuée au Hamas et censée montrer les otages israéliens du Hamas... Otages vivants, eux! Être otage d’une organisation de "fous d’Allah" et non laïques comme le Hamas doit être terrible. Mais un otage mort n’a plus aucune utilité pour les ravisseurs. Or combien de civils Palestiniens ont été tués depuis un an et demi? Des dizaines de milliers!!! Et d’Israéliens? Et de participants ou spectateurs du Tour des Yoles?... Ah oui, y a quand même des écarts "significatifs" (comme disent les intellos con rien Nadir). /*parler d’humour "noir" illustre-t-il une vision "coloriste" chez qui utilise cette expression ?

QUI SE PERDENT...

Albè

04/08/2025 - 18:51

Comme aimait à dire feu-mon paternel : "Dans cette fichue Martinique, y'a des coups de pied au cul qui se perdent !". Faire tout un tintouin, tout un cinéma, pour une course de bateaux, relève, dans le monde actuel, de l'INDECENCE. L'infantilisme des Martiniquais est si consternant qu'il est heureux que la totalité de sa population ne représente que deux rues de Tokyo et trois de Mexico sans compter qu'on ne voit même pas l'île sur un mappemonde. On a envie de leur dire : "Mais putain, fermez-la ! Fermez-la et cachez-vous !".

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 11:14

    ...ou biyen sav! Des 2 côtés de l’Atlantique nous sommes des ignares about la Chine. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    C'EST QUI "NOUS" ?

    Albè

    11/06/2026 - 07:20

    Les zombis insulaires et les bals-boudin-accras hexagonaux ? Man simié mò ri pito.

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 06:45

    ...pa fè wòl ababa: sé pa boul-la ki pli enpòtan! Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    LA COMPETENCE DE YUG-TROYAG ?

    Albè

    10/06/2026 - 17:35

    Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    ET DONC LE RONALDO CHINOIS...

    Albè

    10/06/2026 - 17:28

    ...s'appelle comment ?

    Lire la suite
  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Albè, troyag est malade

    @Lidé

    10/06/2026 - 17:25

    Albè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    parce que vous le voulez bien

    @Lidé

    10/06/2026 - 17:13

    depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
    Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Point final.

    troyag

    10/06/2026 - 12:12

    Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    300 ANS DE COLONISATION OTTOMANE ET 130 ANS DE COLONISATION...

    Albè

    10/06/2026 - 11:33

    ...française. Lire la suite