La campagne pour les élections sénatoriales ne se déroule pas sur des estrades ni dans mes meetings rassemblant les foules mais dans le cocon feutré des conseils municipaux où siègent ceux que l'on appelle les "Grands Electeurs".
Par bonheur, médias, sites-Internet et réseaux sociaux parviennent à briser ce cocon ou plus exactement à pénétrer dans ces conclaves où alliances, promesses et autres manigances font florès. Conscients de cela, les candidats (es) prennent la parole afin de s'adresser au grand public alors même que ce dernier ne vote pas dans le cadre des élections sénatoriales. Certains médias les interrogent par le biais de la vidéo sur laquelle le/la candidat (e) s'efforce de se présenter sur son meilleur jour tout en prétendant avoir des propositions novatrices pour sauver "notre Martinique".
La vidéo qui sans nul doute a remporté la palme de la bêtise satisfaite est celle dans laquelle un candidat déclare :
"L'indépendance, c'est passé de mode ! L'autonomie, on n'en parle plus !"
Se réjouissant de la disparition de ces deux fantômes et proposant à leur place "une nouvelle forme de partenariat avec l'Etat". WOUAWW ! Qu'est que c'est brillant comme idée !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite