D'aucuns se souviennent qu'au plus fort du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la Métropole" l'un des leaders de ce dernier avait réclamé "un préfet noir" pour l'île aux fleurs fanées.
Etant donné le Tik-Tokisme ambiant chez les Francos-Afros-descendants, pareille revendication n'avait même pas prêté à sourire. S'il fallait passer son temps à s'esclaffer dans cette yole à la dérive, voire en perdition, qu'est devenue Wanakaéra ("l'île aux iguanes" dans la langue de feu-"nos ancêtres Kalinagos"), on n'en finirait pas ! Et voilà qu'à présent une nouvelle revendication a jailli du cerveau des nombreux supporters franco-afro-descendants ("Les Martiniquais" disent sans rire les médias locaux) : "On veut un sélectionneur de foot noir !".
Heu...Cette sélection a pour nom les...Matininos, non ? Les protestataires savent-ils ce que ce terme signifie ?
Visiblement non !
En fait, cette appelation est l'une des dénomination du peuple autochtone de Wanakaéra avant que les Français ne l'extermine. Ces colonialistes l'avaient désigné comme "Caraïbe", variante de "Cannibale" apparemment, alors que ce peuple s'auto-définissait comme "Kalinago" ou, moins fréquemment, "Matinino". Pourquoi alors n'avoir pas choisi le premier, "Kalinago", pour baptiser la sélection des footeux franco-afro-descendants ? "Parce qu'il y a le mot "kal" dedans, nous expliqua Man Dèdette, la femme-concubine ce Ti-Sonson lequel est un fervent supporter du PSG, aime à s'affubler d'un maillot (de contrefaçon) siglé du nom de ladite équipe parisienne et est même membre d'une association locale de supporters fanatiques de cette dernière. Donc, banco pour "Matinino" !
Faut-il aussi rappeler__sans misogynie aucune (lool !)___que "Matinino" signifiait aussi "L'île aux femmes" dans la langue de feu-les Kalinagos ? L'île aux belles femmes probablement. Sauf que le foot, même si ces dernières ont fini par l'investir, n'est jusqu'à preuve du contraire pas un sport pour femmelettes et donc nos Matininos à crampons n'ont cessé d'accumuler défaite sur défaire à chaque confrontation "internationale". Ce dernier adjectif ne fait sourire personne alors que c'est mentir sur la vérité comme dirait Man Dèdette. Pas besoin d'expliquer pourquoi ! Enfin oui, c'est nécessaire : l'île aux fleurs fanées n'est pas comme Sainte-Lucie ou Barbade. Heu...Faut-il expliciter la chose davantage ? "Allon tuer le causer !" comme dirait Man Alphonsine, la femme-dehors de Ti-Sonson.
Donc la Ligue de Foot vient de se choisir un nouvel entraineur pour tenter de vaincre le signe indien. Enfin, de tenter de sortir de cette galère. De ces défaites incessantes et humiliantes.
Problème : il est blanc comme de la farine-manioc. Et là, les mêmes supporters qui ne jurent que par le PSG ou l'OM, la Sélection française ("les Bleus"), les retransmissions de Canal +, qui se glorifient parce que sur 11 joueurs, les Bleus en question sont à 90% des Noirs, eh bien, les voici furax ! Il y a quelques mois c'était "On exige un préfet noir !" , maintenant c'est "On exige un sélectionneur noir !".
Pff !
Vraiment comiques ces Franco-Afro-descendants, n'est-ce pas ? Comiques tout bonnement...
A quoi bon faire un tableau pour les massacres des Amérindiens et un autre pour ceux des Noirs ? Lire la suite
...la déclaration Balfour de 1917, appelant à la création d’un foyer juif en Palestine sous "mand Lire la suite
C'est quoi le problème ?Il épouse qui il veut !! Lire la suite
...figurent pas dans cet article les tableaux des différents massacres des Amérindiens et des Afr Lire la suite
Bravo pour cette excellente analyse. et rappels.
Lire la suite