L'abus de bracelet électronique nuit gravement à la santé du corps social

Rubrique

    Les peines de sursis également !

    Les juges distribuent à tout va ces demi-punitions, ces fausses punitions pour parler vrai, et tout le monde est content. Sarko se balade ainsi tranquillement, Rolex au poignet et bracelet électronique à la cheville ! C'est que, prétextera-t-on, on ne peut pas envoyer tout le monde en prison et que de toutes façons il n'y a pas suffisamment de places dans celles qui existent. Ouais...Mais dans notre petite Martinique, face à la menace du narcotrafic et des fusillades qu'il entraine, il faudra bien trouver une solution ou en tout cas un début de solution. Pourquoi, par exemple, ne pas saisir (exproprier en fait) l'un des îlets du Robert qu'occupent les Békés pour y construire une prison de haute sécurité afin d'y incarcérer les trafiquants de drogue ? 

   Car nous aurons beau dénoncer la misère, l'exploitation capitaliste, la domination coloniale et consorts la réalité est là : nos îles sont sur la route du narcotrafic entre l'Amérique du Sud et l'Europe. Nous n'y pouvons rien ! Aucun de nos politiques n'y peut rien. Trinidad a dû récemment décréter l'état d'urgence à cause de 47 morts par balles depuis le début de l'année. Quant aux Etats-Unis et à Trump, certes ce dernier est dingue mais les chiffres sont là : des milliers de jeunes Américains meurent chaque année à cause d'une drogue venue du Mexique dénommée Fentanyl. "C'est de la faute des consommateurs !" s'empressent en général de dire les belles âmes. Du grand n'importe quoi ! C'est comme pour la prostitution : ce n'est pas de la faute des proxénètes mais celle des clients. Bref...

   Sinon, la Martinique étant un territoire français et nos parlementaires siégeant à l'Assemblée nationale et au Sénat, ils seraient bien inspirés, devant la terrible menace à laquelle font face nos îles, de militer pour le rétablissement partiel de la peine de mort. Elle serait réservée uniquement aux trafiquants de drogue. Car l'appliquer, par exemple, aux serial killers comme c'est le cas aux Etats-Unis ou en Chine est une pure aberration. Pourquoi ? Parce qu'un tueur en série est un malade mental, un cinglé, alors qu'un trafiquant de drogue, lui, est quelqu'un de parfaitement sensé. Il sait très bien qu'il contribue à pourrir la société, en particulier la jeunesse. En plus, un tueur en série peut tuer combien de gens ? 6 ou 7, allez, disons, 8 ! C'est certes terrible et condamnable mais c'est très peu de victimes alors qu'un trafiquant de drogue, lui, fait des centaines, parfois des milliers de victimes. Et ça pendant des années !

   Halte donc à l'abus de bracelet électronique et de peines de sursis ! Oui à la peine de mort pour les seuls trafiquants de drogue ! 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    OLIVE

    Albè

    10/05/2025 - 17:44

    L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite

  • L'extrême-droite europénne et la possibilité d'un pape noir

    Àh j’oubliais...

    Frédéric C.

    10/05/2025 - 12:30

    ...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    SAINTE-LUCIE

    Albè

    10/05/2025 - 07:24

    J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite

  • Zot rayi makoumè ek zanmiyez mé zot lé rété nan bra la Fwans !

    Pwan lendépandans zot!

    Karl

    09/05/2025 - 19:46

    Ek viv kon à Sent-lusi!

    Lire la suite
  • La révolution anti-radar des Madafiens

    Il manque des photos...

    Frédéric C.

    09/05/2025 - 13:27

    ...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite