Il a suffi que Le Canard enchaîné déclare que Trumpf songe à annexer la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane pour qu'aussitôt des conards déchaînés de ces territoires exotiques s'en donnent à coeur joie.
Sur les réseaux asociaux évidemment.
Pff ! Généralement peu cultivées ces personnes ne savent pas qu'Aimé Césaire avait qualifié la Martinique de "plus petit canton de l'univers" et rares sont ceux qui ont connaissance d'une formule encore plus assassine du Père de la Négritude : "ce petit rien élipsoïdal". Le bougre avait tout-à-faitement raison et on en a la preuve par Trumpf qui, sur son bureau du Bureau Ovale de la Maison Blanche, possède un globe terrestre et sur l'un des murs une carte de la planète terre. Mais il y a eu encore plus comique : un type, qui signe "membre du Bureau politique du PPM à l'époque où Aimé Césaire en était le président" s'est livré à toute une logorrhée sur un site-web hexagonal au terme de laquelle il conclut qu'heureusement que nos trois territoires sont protégées par le drapeau bleu-blanc-rouge car il y a belle lurette que Trumpf les aurait engloutis. Appremment cet ex-apparatchik du parti du balisier ignore que le germano-écossais qui dirige les Etats-Unis n'a, pour l'heure, jamais envahi aucun pays. Ni le Canada dont il voulait faire un état des Etats-Unis ni le Venezuéla dont il a juste kidnappé le président ni le Groënland qu'il estime indispensable à la sécurité yankee.
Sa doctrine Monroe (rebaptisée "Donroe") à savoir "l'Amérique aux Américains" est du flan. Du bluff.
Mais il y a une raison qui fait que l'info relayée par Le Canard enchaïné est du pipeau c'est que Trumpf ne sait tout simplement pas que nos territoires existent. Il a beau jeter un oeil à son mappemonde et à sa carte murale, après les Grandes Antilles, il ne voit rien. Quedalle ! Du vide, quoi...Arrêtons donc de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ! Cessons de croire que nous sommes importants ! Et puis si ces journaleux du Canard enchaïné avaient un minimum de culture historique ils auraient rappelé qu'au sortir de la Deuxième Guerre Mondiale le général De Gaulle avait voulu donner la Martinique et la Guadeloupe aux Etats-Unis en remboursement des dettes de guerre de la France envers ces derniers. Sauf que les populations ne l'entendirent pas de cette oreille et que d'énormes manifestationss furent organisées à Fort-de-France et à Basse-Terre pour faire annuler cette mesure jugée scélérate.
Depuis, on n'a plus jamais reparlé de cette affaire et les dettes de guerre françaises envers es Etats-Unis ont été soldées d'une autre manière.
Non, il n'y aura pas de détachements de Marines qui vont défiler sur la place de La Savane à Fort-de-France ! Nous ne sommes pas assez importants pour ça (contrairement à ce que s'imaginent certains) en plus d'être enfermés dans la calebasse de l'ile" (toujours A. Césaire)...
...ti manmay-la tré entélijan épi véyatif. Préféré-y kon sa pasé y otis. Lire la suite
...les gens qui ne se comprennent pas mais qui comprennent qu’ils ne comprennent pas, se comprenn Lire la suite
Les Noirs américains ont décidé de changer de nom et de s'appeler "African-Américans" de quel dro Lire la suite
...d’accord. Vous dites que ces Arabes d’antan se sont "mélangés" aux peuples préexistant. Lire la suite
Les Espagnols et les Portugais ont quitté l'Amérique du Sud donc les habitants de cette région ne Lire la suite