En dépit de ses déboires judiciaires et en attendant de savoir si l'épée de Damoclès qui pèse sur sa tête, tout comme sur celle de Serge Letchimy, s'abattra fin mars prochain, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, a lancé avec vigueur la campagne du PPM pour les prochaines municipales.
Si jamais il est réélu, ce sera son 3è mandat.
Face à lui, un attelage socialiste-indépendantiste, improbable cabrouet, mariage de la carpe (-ette) et du (compère) Lapin, qui a peu de chance de convaincre au premier tour, une candidate de la mouvance LFI tropicale et un candidat bas du front et ancien fidèle toutou du PPM présenté par le du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la Métropole. Pour l'instant en tout cas puisque le bruit cours que d'autres candidats se lanceront dan la bataille incessamment sous peu.
En fait, vu le déclin du parti fondé par Aimé Césaire, sa perte de crédibilité, la tourmente judiciaire qu'affronte ses leaders, l'élection municipale se jouera très probablement à quitte ou double. Soit le PPM gagne dès le premier tour et il possède une réserve de voix d'environ 10.000 électeurs qui rendent cette hypothèse possible soit il sera inévitablement battu au second tour par un très probable "migan" socialo-indépendantiste-LFIste-vie-chériste.
Existe-t-il encore des partis politiques en Martinique ? Lire la suite
As-tu oublié qu'aux dernières législatives, Carole avait appelé à voter au second tour pour la so Lire la suite
...souhaiter. Lire la suite
...CFA du sud de l'île aux fleurs.
Lire la suiteDe quel collège ?
Lire la suite
Commentaires
C'est difficile de savoir ce qu’on peut...
Frédéric C.
20/12/2025 - 10:47
...souhaiter. Certes les épigones des Césairistes (depuis 1945, PC puis PPM) semblent avoir fait de Césaire un fonds de commerce. Ce n’est pas très sain. Césaire lui-même n’aurait peut-être pas apprécié (son rapport au peuple était plein de contradictions... Ex: surnommer son rival de 1977 "King Kong" était "pas clair" venant du "chantre de la Négritude" (Valè sé té on gran makak òben ki sa!?!))... Et le "camp d’en face" est très hétérogène voire hétéroclite. Pour Foyal, çà pourrait être le gd saut dans l’inconnu. Et puis qqch m’échappe et me dérange dans l’alliance PS-Palima. F.Carole risque de perdre en crédibilité dans cette affaire. Si qqn a une explication sur ce grand écart de Carole je suis preneur. En tout le combat promet d’être plus chaud que jamais à FF.
MEMOIRE COURTE ?
Albè
20/12/2025 - 11:04
As-tu oublié qu'aux dernières législatives, Carole avait appelé à voter au second tour pour la socialiste assimilationniste Bellay contre l'autonomiste Hajjar ? Pire : à la télé, ce soir-là, la dame avait froidement déclaré qu'elle n'avait demandé le soutien de personne !!! Et les voici tous les deux bras-dans-bras aujourd'hui !!!
tous azimuts
abcx
20/12/2025 - 19:34
Existe-t-il encore des partis politiques en Martinique ? Peut-on encore parler d'alliance contre nature, après toutes les combinaisons qui se produisent depuis 30 ans ? King Kong oui, mais il y avait aussi Mad Max, suivi de sa traduction Max-le-Fou. Côté intérieur, Lise, Hajjar et même Letchimy en ont fait les frais.