Pardon pour cette question grammaticalement formée selon les règles implacables de la langue unique de la République Une et Indivisible ! (et colonialiste)...
En dialecte insulaire, ça serait beaucoup moins précautionneux : es sé sé menm kalté isenbot-la ?
Bon, trêve de rigoladerie ! comme dirait Ti-Sonson après son troisième pété-pié de la matinée à base de ce divin rhum fabriqué au Carbet sur des terres classées AOC (que pourtant le maire de l'endroit veut bétonner au motif que la canne à sucre n'amène que des rats alors que des logements, c'est des impôts pour sa commune). Bref...
Donc, la question, pour faire plus simple est la suivante : est-ce que les 80% de personnes qui ont voté "NON" à un tout petit début de commencement d'autonomie (Article 74) en 2010 ne seraient pas les mêmes (73.000) qui ont voté Marine Le Pen et son parti raciste lors de la dernière élection présidentielle, les mêmes qui ont refusé de se faire vacciner contre le covid (confondant "vaccin" et "remède" alors que le premier sert à protéger tandis que le second sert à guérir), les mêmes qui ont hurlé de joie devant leur télé chaque fois que des athlètes noirs remportaient des médailles (pour Manman la Fouance !) aux derniers Jeux Olympiques et les mêmes qui aujourd'hui manifestent pour que les prix des produits alimentaires soient identiques à Tartane et à Tarrascon ?
Evidemment, aucun de nos éminents politologues, sociologues, psychologues et autre blagologues télévisuels n'osera poser (à haute voix) pareille question ?
Pour ce faire, encore aurait-il fallu qu'ils eussent des couilles...
Eh bien, nous allons répondre à cette question : OUI, CE SONT LES MEME PERSONNES !
Ek sa ki pa kontan, ay fè an lous pété an nen-zot !
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
Commentaires
C'est troublant..
Veyative
06/12/2024 - 11:59
Parce que dans mon entourage,il y a personnes qui cachent toutes cases! Que conclure dans ce cas?
Rectification :
Veyative
06/12/2024 - 12:01
des personnes qui cochent toutes les cases !