Souvenez-vous en ! Sous la mandature d'Alfred Marie-Jeanne, l'opposition PPM/EPMN, aujourd'hui au pouvoir à la CTM, faisait régulièrement du raffut autour d'une canalisation qui s'était cassée au quartier Séguineau, dans la charmante commune du Lorrain.
A entendre les Letchimistes, c'était l'entêtement du Gran Sanblé à ne pas verser au Béké de Séguineau les 225.000 euros que ce dernier réclamait pour la vente de la parcelle de 3,5 hectares, où passait ladite canalisation, qui empêchait les habitants du Centre et du Sud de la Martinique de recevoir de l'eau potable. Le maire du Lamentin, quant à lui, en rajoutait à chaque coupure d'eau. Sauf que cette parcelle est du terrain agricole et que le prix demandé par le Béké était tout simplement exorbitant : le service des Domaines, organisme de l'Etat français, l'évaluait à... 15.000 euros. Sur proposition de Marie-Jeanne, une enquête publique avait été ouverte et un bon millier de Martiniquais avait approuvé l'idée de faire passer une servitude sur ladite parcelle. Le conseil municipal du Lorrain également.
Et puis, les élections passées et le PPM et ses alliés étant arrivés au pouvoir, il n'y eu plus aucun raffut à propos de cette canalisation de Séguineau. Pourtant des coupures d'eau épisodiques continuaient à se produire !!! Or, miracle !, voici que ces jours-ci, les Lorrinois assistent, médusés, à un ballet de camions transportant d'énormes tuyaux bleus et à Séguineau, des travaux ont commencé. Sans que la municipalité du Lorrain en ait été informée !!!
QUESTION : le Béké de Séguineau aurait-il reçu la somme qu'il exigeait ?
Lé répondè, réponn !
...y'a pas que des St-Luciens à emmener de la drogue en Martinique ! Lire la suite
Mèsi ba nouvèl-la : "En réalité, suite à la Convention de Montego Bay, la France possède le 1er ( Lire la suite
Non mais c'est QUOI ? Lire la suite
Je me disais bien aussi que les dernières miss France étaient bien moches ,à commencer par Mlle A Lire la suite
T'es plus intelligent que l'avocat Raphaël Constant, rédacteur de l'article, qui a plus de 40 ans Lire la suite