Quelques culs couleur farine-manioc choquent davantage que le chlordécone, la Sodem, le Ceregmia, le Smtvd, Carenantilles et autres joyeusetés

Rubrique

   Davantage aussi que la venue en Martinique de Jordan Bardella, nouveau chef du parti xénophobe, dit Rassemblement National, 36 ans après, jour pour jour, l'envahissement de l'aéroport du Lamentin pour empêcher l'avion transportant Jean-Marie Le Pen d'atterir !

   Ce site-web n'a pas pour vocation de flaté Neg autrement dit en bon français de France de "caresser les Antillais dans le sens du poil".

   Certains s'en chargent déjà suffisamment bien, flattant l'inconséquence, l'infantilisme, voire même les bas instincts d'une population qu'on hésite à appeler "peuple" tellement elle aime à se complaire dans l'entre-deux chaises tout en protestant régulièrement contre l'inconfort de sa situation. Pour ces blogs et sites-torchons, tout est la faute du "Blanc" ! Jamais celle des Antillais qui sont toujours innocents de tout et que, par exemple, on a sans doute forcé, en leur mettant un revolver sur la tempe, à voter à 80% "NON" contre un tout petit début de commencement d'autonomie. Ou qu'on a forcé également (73.000 en Martinique et 90.000 en Guadeloupe) à déposer un bulletin dans l'une en faveur du parti raciste de Marine Le Pen.

   Car, en bonne logique, si l'Antillais ne veux pas du "Blanc" ou du "Métro", il sait très bien ce qui lui reste à faire. Sainte-Lucie n'est qu'à un quart d'heure d'avion de la Martinique et Barbade à trente-cinq minutes et aucun Anglais n'y dirige quoi que ce soit. Donc qu'on ne compte pas sur nous pour le conforter dans son "enfant-gâtisme" ! Car vouloir que Miss Martinique devienne Miss...Métropole relève directement de cette pathologie. Faire aussi du cirque pour trois fois rien aussi ! Comme cette indignation généralisée contre des rugbymen blancs qui se sont mis à poil durant cinq minutes à un rond-point du Diamant afin de faire une photo pour un calendrier. Vous êtes Français mais vous ne savez même pas que c'est une tradition chez les rugbymen français de faire ce genre de photos depuis des décennies pour des calendriers qui seront vendus au profit de leurs clubs ? Zot Fwansé dapré zot, mé zot pa menm sav sa ! 

   Mais le pire c'est quand on constate que ça s'indigne, dénonce et se mobilise pour ça alors qu'aucun des scandales qui secouent la Martinique depuis au moins trois décennies (CEREGMIA, SODEM, SMTVD, LA COLAS, CARENANTILLES etc...) n'a soulevé pareille indignation. Un cul blanc mis à nu choque donc cent fois plus que des gens qui détournent des centaines, voire des millions d'euros ! Bann komik ki zot yé !

   (Nos critiques ne s'adressent et ne s'adresseront jamais, bien évidemment !, aux 30% d'Antillais qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté)...

Commentaires

Bravo

Tyler_Durden

08/12/2023 - 20:28

Rien à redire … nous marchons sur la tête dans notre peyi.
Personne ne s’offusque des vrais problèmes. Les derniers sujets traités qui ont fait couler de l’encre : le drapeau (pauvre Anaïs qui a subi ces attaques) , l’hymne, l’officialisation du créole, etc etc . Des sujets certes à traiter (peut être) mais dans une période florissante . Actuellement nous avons de vrais sujets structurants qui devraient être traitées avant tout . A croire que l’on agite le foulard pour détourner l attention de vrais problèmes que nous vivons . Bizarrement pour vaval personne ne se plaint de la nudité et des débordements en tout genre … notre société est malade.

30% ou 50% ?

Albè

10/12/2023 - 08:38

Entièrement d'accord ave cet article ! Sauf sur un point : les 30% de Martiniquais vivant en-dessous du seuil de pauvreté et qui ne portent aucune responsabilité dans notre désastre actuel. A mon avis, il faudrait y ajouter 20% puisqu'un peu plus de 50% des Martiniquais touchent au moins une prestation de la CAF. Toujours est-il que l'autre 50% (Békés, professions libérales, fonctionnaires etc...) représente un pourcentage énorme d'irresponsables !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    "LE PLUS PEDAGOGIQUE POSSIBLE" ???!

    Albè

    26/06/2026 - 18:46

    Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Merci pour cet article...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 18:06

    ...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Bon, pour une fois je vais rigoler avec ça...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 17:42

    ...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite

  • Les Trois-ilets menacés de destruction massive (Suite)

    AUCUN ELU ECOLOGISTE EN MARTINIQUE !

    Albè

    24/06/2026 - 11:57

    Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    réponses

    @Lidé

    23/06/2026 - 16:29

    Pourquoi autant d'affects?
    Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    KALINAGOS ???!

    Albè

    23/06/2026 - 07:59

    Arrêtez votre délire ! Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Concernant les Amérindiens !!!!!!!!!

    @Lidé

    23/06/2026 - 02:40

    Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Albè vous jouez sur les mots...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 14:00

    ...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".

    Lire la suite
  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    QUELLE "RAISON" ?

    Albè

    22/06/2026 - 12:46

    La raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    D’accord Albè vous avez raison...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 11:05

    ...vous avez toujours réééézon zonzon...

    Lire la suite