La Paz, 1er mai (RHC) Le président bolivien Luis Arce a appelé dimanche à l'unité de tous les travailleurs du monde dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des travailleurs.
"En cette Journée internationale des travailleurs, nous réaffirmons notre appel à l'unité aux travailleurs du monde entier, pour continuer à avancer dans le développement des pays", a déclaré le président bolivien sur son compte Twitter.
Le président bolivien a ajouté que les prolétaires du monde doivent être "l'avant-garde pour reconstruire les économies".
Depuis son arrivée au pouvoir et après avoir été nommé président, M. Arce est connu pour souligner l'importance des travailleurs dans le fonctionnement de la nation et mène la lutte pour les droits des travailleurs ainsi que pour la réduction des taux de chômage et de pauvreté.
D'autre part, le Sénat bolivien a également célébré cette date en félicitant tous les travailleurs et en publiant sur son compte Twitter une vidéo rappelant la grève des travailleurs de Chicago qui a eu lieu le 1er mai 1886.
Plusieurs institutions gouvernementales boliviennes, telles que le ministère de la défense et le ministère de la justice, ont salué cette date et leurs responsables étaient présents à l'événement central de la Journée internationale des travailleurs qui s'est tenu dans la ville d'Oruro. (Source/Telesur)
...."magasin", et autres... Lire la suite
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Enfin un article qui restitue l'homme dans sa complexité et qui fuit les visions simplistes, en n Lire la suite
...plébiscité par des Afreux-caribéens lors de la dernière élection présidentielle, aurait décidé Lire la suite
...moi j’ai toujours cru que Nazareth était à côté de Rome et Béthléem près de Narbonne ou un mac Lire la suite