Nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans...

Rubrique

   Il y a encore pas mal de gens en Martinique qui, préoccupés par les difficultés de leur vie quotidienne (30% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté), ne jettent qu'un oeil distrait à ce qui se déroule en ce moment à Gaza et au génocide qui y est perpétré. 

   Après tout, non seulement nous ne sommes ni Arabes ni musulmans mais en outre, nous nous trouvons très loin du champ de bataille. Sauf que nous aurions tout intérêt à tendre attentivement l'oreille lorsque les descendants de ceux qui ont mis nos ancêtres en esclavage pendant 3 sècles traient les Arabes de "barbares" ou d'"animaux" (ministre israélien). Ou quand l'avocat franco-israélien Arno Klarsfeld traite les Pakistanais de "primitifs" sur la chaîne-télé LCI sans que cela ne provoque aucune réaction de la part des journalistes, experts et universitaires présents sur le plateau à ce moment-là. Il n'y en a pas un, pas un seul, pour lui rétorquer : 

   "Mais alors comment le Pakistan a-t-il réussi a fabriquer la bombe atomique, et sans l'aide de l'Occident en plus, s'il est peuplé de primitifs ?"

   C'est que cette guerre révèle (c'est son seul et unique côté positif) les vrais visages des uns et des autres. La parole s'est libérée en Occident et les suprématistes masqués ne craignent plus d'afficher leurs convictions. Tous se lâchent avec une bonne conscience effarante mêlée d'hypocrisie monstre. Que tous ces gens sachent en tout cas que nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, nous décrytons parfaitement leur message. A savoir que nous aussi, nous les Caribéens, les Sud-Américains, les Négro-Africains, les Asiatiques, les Polynésiens et autres non-Occidentaux, nous sommes nous aussi à leurs yeux des "barbares", "des animaux" et des "primitifs". 

  Ces suprématistes ont en plus le culot d'exiger de nous que nous condamnions telle ou telle organisation de la résistance palestinienne alors que, tout idiots que nous sommes censés être, nous savons fort bien que cela fait 75 ans que le peuple palestinien est pris en otage et que cela fait 75 ans qu'il est régulièrement bombardé et massacré. Allez vous faire foutre donc !...

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • En France, on n'a plus le droit de défiler masqué

    Doit-on être si étonné...

    Frédéric C.

    14/05/2025 - 17:24

    ...de voir la situation française évoluer de cette façon dans la "Patrie des Droits de l’Homme" ( Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    T'AS RIEN A FAIRE DE TA VIE...

    Albè

    13/05/2025 - 14:27

    ...que de rédiger des commentaires non seulement à la con, non seulement blanco-suprématistes mai Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    De plus en plus analpha...bête et petit quizz instructif.

    ven

    13/05/2025 - 09:22

    Et aussi bête qu'an-alpha (méconnaissance des rexte et de la connaissance..) sans parle d'anal... Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    IL REAPPARAIT...

    Albè

    13/05/2025 - 08:15

    ...sous un autre pseudonyme pour tenter de diffuser ses âneries nauséabondes visant à dédouaner l Lire la suite

  • TROIS MORTS DANS UNE FUSILLADE A FORT DE FRANCE: L’ILLUSTRATION DU DRAMATIQUE ECHEC DE LA POLITIQUE PENALE FRANCAISE EN MARTINIQUE

    Le narcotrafic n'engendre pas la violence...

    Veyative

    13/05/2025 - 02:26

    Comment interpréter cette phrase? Elle me met mal à l'aise .

    Lire la suite