Comme pseudo-débats ou controverses à la con, il n'y a pas mieux que les réseaux sociaux pour les incultes et les aliénés. Ces derniers vomissent la culture occidentale à longueur de posts tout en s'indignant chaque fois que cette dernière les ignore, chose qui, soit-dit en passant, est son droit le plus strict.
Car enfin, qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette sirène noire d'Hollywood ou de Disney, plus exactement ? Est-ce que nos cultures n'ont pas de personnages de ce genre ? Tous les incultes qui se déchaînent sur Facebook parce que des Blancs racistes s'indignent que la sirène de Disney soit maintenant noire sont tout simplement pitoyables. Dans la Caraïbe anglophone, il y a une sirène appelée Mamiwata qui figurent dans les contes depuis trois siècles au moins. Elle est également évoquée dans des chansons et des romans. Dans la Caraïbe créolo-francophone, elle a son équivalent : Manman-Dlo. Tout aussi présente dans notre imaginaire que Mamiwata.
Donc vote sirène de Copenhague peinte en noire et vos débats et autres indignations antiracistes, on s'en tape car le premier acte raciste, le tout premier, consiste à maquiller en noir un personnage occidental__la Sirène__alors qu'il aurait été tout à fait possible de recourir à Mamiwata ou Manman-Dlo. Et vos réclamations de James Bond noir ou d'OSS117 noir sont tout aussi nulles.
A ce compte-là, vous réclamerez un jour des Astérix et Obélix noirs !
...arrêtons de nous chamailler et de nous insulter. Lire la suite
Sauf que mon "sans graisse" n'a acun rapport avec le fric tandis que ton "actionnaire", oui ! Lire la suite
Il est commode de s'abriter derrière un mot et de faire la leçon pour éviter le vrai sujet. Lire la suite
S'agissant de Ghazzala Hashmi, elle a été élue "lieutenant-gouverneur" de l'état de Virginie et n Lire la suite
Qu'est ce qu'un néologisme ?C'est un mot nouveau fabriqué pour correspondre à une réalité qui jus Lire la suite