Le "Neg kont Neg" a de beaux jours devant lui en Afrique du Sud !

Rubrique

      Des milliers de Sud-Africains noirs défilent dans les rues des grandes villes de leur pays ces jours-ci pour exiger l'expulsion des immigrés.

      Des immigrés africains, tout particulièrement les Ghanéens et les Nigérians !!!

      MOTIF : ces immigrés "volent le travail" des Sud-Africains. On croirait entendre les Le Pen, Bardella ou Zemour. 

      Des immigrés africains sont agressés en pleine rue, leurs magasins vandalisés et le gouvernement de Cyril Ramaphosa, héritier de l'ANC de Nelson Mandela, ne fait rien contre cette déferlante xénophobe. ANC qui pourtant, fut aidée dans son combat contre l'infâme système de l'Apartheid par nombre de pays africains. Est-ce cela la "Nation arc-en-ciel" voulue par Mandela ? 

       Ceci devrait au moins nous prévenir contre le noirisme car ce déchainement de violence n'est manipulé par les minorités : ni par les Blancs sud-africains ni par les Indiens sud-africains ni par les Arabes sud-africains ni par les Coloured (métis). Il résulte tout banalement du...nationalisme, idéologie utile et respectable lorsqu'un pays est colonisé mais qui devient inutile et mortifère une fois que le pays est libéré. Ou bien, chez nous, en Martinique, Guadeloupe et Guyane, du nationalisme de pacotille qui accuse les Saint-Luciens, les Dominiquais et les Haïtiens de tous les maux. 

        Car les mêmes qui, lorsqu'un pays est colonisé ou victime de l'Apartheid comme ce fut le cas en Afrique du Sud, crient sur tous les toîts "Pouvoir Noir", " Identité Nègre" ou "Black", sont les premiers, une fois, la libération obtenue, à se retourner contre des...Noirs comme eux-mêmes.  

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    GROS CON, TU...

    Albè

    13/06/2026 - 08:00

    ...as l'air de ne pas savoir que ce sont les professionnels de "l'entertainment" qui forgent l'im Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Réponse à Albè (pour rester poli , un autre terme irait mieux..)

    troyag

    12/06/2026 - 19:41

    Références de Albè :.....Beyoncé ,Ronaldo et Bécassine !!
    C'est tout dire !!!!

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, je confirme...

    Frédéric C.

    12/06/2026 - 18:39

    ...il y a aussi 2 ou 3 grands noms chinois dans des domaines importants, mais pour le reste nous Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    la chine emmerde yug-troyag

    @Lidé

    12/06/2026 - 15:34

    Vous vomissez comme l'étron que vous ètes. ce sont les blancs qui exterminent les autres. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    OCCUPE TOI DES MARTINIQUAIS...

    Albè

    12/06/2026 - 14:40

    ...colonisés depuis bientôt 4 siècles et fout la paix aux Tibétains et aux canards laqués, espèce Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Vous ne connaissez pas la Chine ? Facile !!

    troyag

    12/06/2026 - 12:25

    C pourtant un pays TRES FACILE A CONNAITRE il suffit de se rennseigner ( et pas que chez les "Occ Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, non...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 17:26

    ...JE NE BIFURQUE PAS, PAS DU TOUT. C'est vous qui m’aviez mal lu, ou superficiellement. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Frédéric vous bifurquez?

    @Lidé

    11/06/2026 - 15:45

    quand je vous ai dis que le mondeoccidental était étroit et fermer, vous me répondiez par des ar Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 15:43

    ...cela ne prouve rien. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite