Mbulamatari ya Russie endimi mabongisi ma boyokani na maye matali mampinga na Ekolo Congo démocratique, kolanda nsango epesami na Agence ya nsango ya Russie Tass.
Mokano mwa mbulamatari ya Russie mosakolamaki o’mokolo mwa mosala mibale moleki na portail ya nsango etali mambi masembo ya Moscou.
"Kolanda article 11 ya mobeko ya ekolo Russie na maye matali boyokani na bikolo mya bapaya, (mbulamatari) endimi mabongisi ma boyokani ya mampinga na Ekolo Congo democratique, maye malakisamaki na ministère russe ya Bobateli ekolo na boyokani na ministère russe ya mambi ma Bapaya elongo na misala misusu mya ekolo miye mizali na likambo lyango," elakisi mokanda moye Tass, Agence ya nsango ya Russie ebimisi.
Kolanda boyokani bwango, ngalasisi ya ndenge na ndenge mpe elongo ekosalama kati na mampinga ma Russie na ya RDC.
Misala to ba agences eye esalaka misala myango mikozala, lokola mpe mibembo mya masuwa ya bitumba mpe ya mepo ya bitumba mikosalama mpe kolanda bosenga ya bakonzi.
Mateya ma basoda mpe makambo masusu mpe makosalama, kolanda Tass.
La Libre Belgique mpe ebimisi nsango yango.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
Commentaires
HONNIR
Albè
11/03/2024 - 08:24
Les panafricanistes antillais honnissent le terme "Créole". Comment un site qui s'appelle FONDAS KREYOL peut-il publier des articles dans des langues africaines alors qu'aucun site antillais négriste ne le fait ? Bizarre...
Certes, Albè, c'est déroutant, MAIS...
Frédéric C.
14/03/2024 - 08:52
... FK publié AUSSI des articles en anglais, arabe, espagnol, portugais et peut-être d'autres langues. Si on ne lit pas ces langues, il n'y a pas de sous-titres (kra kra!), donc "on passe". Ceci dit, les langues africaines sont des langues parmi tant d'autres... Des Négristes et panafricanistes-kémisébaïstes ne jurent, fantasmatiquement, que par leur ancètres "africains" (à l'exclusion des autres)... Pourquoi FK devrait-il se refuser à publier un article dans une langue africaine (arabe du Maghreb, berbère, bambara, wolof, bantou, linghala...) sous prétexte que des panafricanistes fantasment publiquement ? Pourquoi FK devrait-il se l'interdire ? A cause des "panafricanistes" Mquais ? Allons donc. FK est ouvert sur la planète et c'est très bien comme ça... Reste la question "Qui va lire de tels textes?"... C'est la même question qui se pose pour les articles en arabe
. mais c'est déjà un autre débat
RECHERCHE
Albè
14/03/2024 - 12:00
J'ai passé deux bonnes heures à consulter toutes sortes de sites-web caribéens, sud-américains et nord-américains, je n'y ai trouvé AUCUN article rédigé dans une quelconque langue africaine. Pourtant, il y a 40 millions de Neg américains et au moins 60 de Neg brésiliens sans parler des 25 millions de Neg Caribéens de Cuba à Trinidad. Bizarre non ?