Star des réseaux sociaux "afros" depuis deux décennies déjà, l'activiste panafricaniste Kémi Séba, à qui tout semblait réussir jusqu'à présent, vient de commettre une erreur monumentale.
En effet, dès l'annonce du coup d'état dans son pays, le Bénin (où Kéba ne vit pas), il s'est fendu d'une vidéo triomphaliste annonçant la chute du président Patrice Talon. Or, il suffisait de regarder la déclaration des mutins à la télévision nationale qu'ils avaient occupée pour se rendre compte qu'il s'agissait de pieds nickelés et que leur chef, le lieutenant-colonel Tigri n'est qu'un tigre de papier.
Résultat des courses : la pseudo-révolution a été matée en moins de 24h par la Garde Nationale béninoise, restée fidèle à Talon, l'aviation du Nigéria et les forces spéciales françaises. Tigri, lui, a dû s'enfuir et, dit-on, se réfugier au Togo, pays frontalier du Bénin. Echec et mat pour Kémi Séba donc !
Mais le plus terrible pour lui est que sont ressorties des vidéos (cf. celle au bas du présent article) dans lesquelles il déclare non seulement que le régime de Patrice Talon n'est pas inféodé à la Françafrique mais que lui, Kémi Séba, n'y soutiendra jamais un coup d'état !
Il vaut mieux être Mqs et exporter de la drogue à Ste-Lucie qu'être Ste-Lucien (pas St-Lucien , Lire la suite
...si la police des frontières en Martinique avait arrêté un St-Lucien en possession de la même q Lire la suite
probablement , vu la quantité saisie. Lire la suite
Une manipulation constante visant à faire de nous des consommateurs à outrance. Lire la suite
...dans ce genre de contrées, il suffit de se rendre en brousse, chez n'importe quelle tribu et d Lire la suite