Nos sociologues, grands blogueurs et autres intellos-instagram ou Facebook pourront raconter ce qu'ils veulent, le constat est clair : la "gangstamania" s'est installée dans l'île aux fleurs.
On pourra invoquer toutes les raisons possibles et imaginables à commencer par la situation coloniale, l'omnipotence des Békés, le délitement de la structure familiale, la déscolarisation, le chômage, l'immigration clandestine etc...et, à la demande de nos chers élus, l'Etat pourra augmenter le nombre de policiers, gendarmes et douaniers ou envoyer le RAID, que cela ne changera rien du tout.
La "gangstamania" ou jamaïcanisation de la société martiniquaise est en marche et chacun sait fort bien qu'outre les graves problèmes énoncés plus haut, il y en a deux autres qui sont tout aussi importants sinon davantage : la corruption des élites, d'une part et l'hédonisme (sport-musique) généralisé au sein de la jeunesse. Les élites politiques, toutes tendances confondues, d'ailleurs financent massivement cet hédonisme pour faire oublier les vrais problèmes.
Sinon le bon vieux coutelas d'hier a été remplacé par le gun (arme à feu). Douteuse avancée technologique...
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite