Cette marque réunionnaise ouvre un atelier en Alsace pour produire 700 000 bouteilles de rhum par an

Pour répondre à la demande croissante de rhum arrangé en France et en Europe, Rhum Métiss annonce l’expansion de sa capacité de production avec un nouvel atelier en Alsace, à Mundolsheim près de Strasbourg. Cette infrastructure moderne de 1000 m², située au 1 rue du Général Rapp, permet de produire jusqu’à 700 000 bouteilles par an et ainsi de mieux approvisionner le marché métropolitain et européen.

Depuis son lancement en 2016, Rhum Métiss s’est forgée une réputation de qualité, grâce notamment à ses nombreuses récompenses sur la scène internationale. Aujourd’hui, l’entreprise familiale de la famille Charlette s’exporte avec succès, et s’organise pour conserver ses racines et ses valeurs réunionnaises.

Jérémy Charlette, frère du fondateur, et sa compagne Chloé, à la tête du showroom de 150 m² adjacent à l’atelier, accueillent visiteurs et partenaires commerciaux pour leur faire découvrir la diversité de la gamme primée. Le showroom est conçu comme un espace de découverte et de dégustation, permettant à chacun de s’imprégner des saveurs uniques.

« Nous sommes ravis de pouvoir répondre à la demande croissante tout en restant fidèles à nos racines. Cette expansion marque une étape clé pour Rhum Métiss, et nous sommes impatients de continuer à faire rayonner nos produits réunionnais en France et en Europe », déclare Jérémy Charlette. En plus de l’atelier et du showroom, Rhum Métiss renforce ses partenariats avec des cavistes, épiceries fines, bars, restaurants, hôtels, ainsi que des grossistes et comités d’entreprise, qui sont des acteurs clés dans la distribution de ses produits sur le territoire.

La boutique ouverte en 2023 au centre de Metz (cliquer pour lire l’article)

Des boutiques à La Réunion, Metz, Mundolsheim et bientôt à Amiens, Lyon et Toulouse

Dans un marché largement exotisé par la grande distribution où la Réunion perd progressivement la paternité de l’arrangé, Rhum Métiss affiche ses origines réunionnaises en façade et défend une production authentique, attachée à ses racines artisanales et familiales. A l’origine dans les années 2010, Cédric et Vanessa Charlette, fondateurs de Rhum Métiss. forment un couple passionné ! Cédric, ancien basketteur professionnel reconverti, a commencé à élaborer des rhums arrangés dans un garage, donnant ainsi naissance à une aventure entrepreneuriale inédite. Vanessa, dont le père est agriculteur, apporte sa sensibilité à la valorisation des fruits locaux, contribuant ainsi à l’authenticité des créations.

La suite ? La marque élargit ses contrats pour la distribution de ses produits en Europe et à l’international. Des partenariats sont prévus dans des destinations telles que la Thaïlande, la Belgique, le Canada, l’Angleterre, le Japon, la Chine, l’Inde, et à l’île Maurice. Pour Cédric Charlette, « l’objectif ultime demeure de faire découvrir La Réunion dans le monde. Nous sommes impatients de partager notre passion pour les rhums arrangés avec des amateurs de spiritueux du monde entier ! »

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Quel langage "les doublement déportés" devront-ils tenir lorsqu'en 2027 le RN arrivera à l'Elysée ?

    FRIC

    Albè

    06/11/2025 - 09:39

    Sauf que mon "sans graisse" n'a acun rapport avec le fric tandis que ton "actionnaire", oui ! Lire la suite

  • Quel langage "les doublement déportés" devront-ils tenir lorsqu'en 2027 le RN arrivera à l'Elysée ?

    la leçon du prof

    abcx

    06/11/2025 - 08:48

    Il est commode de s'abriter derrière un mot et de faire la leçon pour éviter le vrai sujet. Lire la suite

  • Les perdants (ignorés) de l'élection de Zhoran Mamdani

    LEGERE ERREUR...

    Albè

    06/11/2025 - 07:40

    S'agissant de Ghazzala Hashmi, elle a été élue "lieutenant-gouverneur" de l'état de Virginie et n Lire la suite

  • Quand la délégation du Qatar pleurniche à l'ONU

    Le mot "musulmanophobie" n'est pas un néologisme .

    poi

    05/11/2025 - 20:51

    Qu'est ce qu'un néologisme ?C'est un mot nouveau fabriqué pour correspondre à une réalité qui jus Lire la suite

  • Quel langage "les doublement déportés" devront-ils tenir lorsqu'en 2027 le RN arrivera à l'Elysée ?

    "ACTIONNAIRE" ???

    Albè

    05/11/2025 - 18:59

    Un actionnaire reçoit des dividendes et pour ça, il faut que l'entreprise fasse des bénéfices. Lire la suite