Le manioc est un produit dominicain populaire, en particulier parmi le peuple indigène Kalinago, qui a historiquement incorporé le tubercule dans sa culture et son régime alimentaire. Cette année, une maison du manioc de conception unique est l’une des principales attractions de la troisième édition de Ti Vilaj Kweyol, qui se tiendra sous le thème “Tout Biten Domnik” au Jardin botanique du 21 au 24 octobre 2024.
Le manioc est considéré comme la deuxième source d’amidon la plus importante au monde et constitue une culture industrielle essentielle dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales. L’amidon de manioc, également connu sous le nom de tapioca, a de nombreuses utilisations. L’objectif de la Maison du manioc est de mettre en évidence la polyvalence et les diverses applications du manioc, y compris les articles utilisés dans sa préparation et les démonstrations de délices à base de manioc.
La maison du manioc expose de la farine, de la vodka à base de manioc, une râpe à manioc, une passoire à manioc, une marmite en cuivre (capa), des plantes de manioc et des tubercules de manioc. L’année dernière, la noix de coco a été mise à l’honneur à Ti Vilaj Kweyol, avec la présentation d’une variété d’articles à base de noix de coco qui complétaient la Maison de la noix de coco.
...ti manmay-la tré entélijan épi véyatif. Préféré-y kon sa pasé y otis. Lire la suite
...les gens qui ne se comprennent pas mais qui comprennent qu’ils ne comprennent pas, se comprenn Lire la suite
Les Noirs américains ont décidé de changer de nom et de s'appeler "African-Américans" de quel dro Lire la suite
...d’accord. Vous dites que ces Arabes d’antan se sont "mélangés" aux peuples préexistant. Lire la suite
Les Espagnols et les Portugais ont quitté l'Amérique du Sud donc les habitants de cette région ne Lire la suite