Nous apprenons que deux éminents avocats martiniquais, Maîtres CONSTANT et ARNETON, sont convoqués lé 22 avril au Tribunal Judiciaire de Paris afin d'être mis en examen pour "diffamation" suite à la plainte d'une magistrate en poste à la Martinique entre 2018 et 2021. Cette dernière, qui avait officié lors des procès intentés à des militants "rouge-vert-noir", notamment du jeune Keziah, ayant entraîné la condamnation à la prison de certains d'entre eux, estiment que les deux avocats ont "porté atteinte à son honneur". Avocats qui, à l'époque, avaient déjà été menacés de poursuites disciplinaires et pénales par un procureur de la République.
Nous ne comprenons pas cette soudaine célérité de la justice alors que dans le même temps, elle semble peu pressée de s'attaquer aux responsables de scandales divers et variés (Chlordécone, SODEM, CEREGMIA, CFTU, CAREN-ATILLES, SMTVD, LA COLAS, retraites illégales etc.) qui ont éclaté en Martinique ces dernières années, allant jusqu'à clôturer les dossiers de certains d'entre eux. Cette justice à deux vitesses est absolument inacceptable d'autant qu'elle frappe une jeunesse en désarroi qui ne trouve pas sa place dans une Martinique où les délinquants en col blanc ne sont presque jamais traînés à la barre des tribunaux.
Nous dénonçons cette mise en examen de Maîtres CONSTANT et ARNETON, qui ne font que leur travail d'avocat et donc de défenseurs de personnes mises en cause, et appelons les Martiniquais à leur apporter un soutien sans faille.
NB. Celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre peuvent nous contacter à l'adresse-mail suivante : montraykreyol@gmail.com
SIGNATAIRES
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite