Vous avez bien lu : après 22h ! Comme on peut le voir dans la vidéo ci-après, les élèves sud-coréens suivent des cours matin et après-midi comme tous les élèves du monde, puis en fin d'après-midi, ils en suivent d'autres dans des écoles privées, cela quasiment non-stop jusqu'à minuit parfois. Ce à quoi le gouvernement sud-coréen a mis fin en fixant une heure-limite à savoir 22h.
On comprend mieux pourquoi, la Corée, quasiment rasée de la carte suite à une guerre féroce (1950-53), est devenue aujourd'hui la 13è puissance économique mondiale (sur les 193 pays que compte l'ONU). En 1959, elle avait exactement le même PIB par habitant que le Ghana c'est-à-dire 1.100 dollars. Soixante ans plus tard, en 2023, il est de 34.997 dollars contre 2.363 dollars pour le Ghana. Et les voitures, téléphones portables, ordinateurs etc...sud-coréens inondent le marché mondial !
Y aurait-il un "génie coréen" ? Pas du tout ! Aucun savant coréen n'a découvert, l'atome, l'électron, l'électricité, la relativité générale ou la physique quantique. Du coup, modestes, les Coréens, tout comme les Japonais (qui n'ont rien découvert ni inventé non plus) se sont mis à apprendre. A apprendre ! A apprendre ! Ils n'ont pas fait comme certains immodestes qui se vantent d'avoir tout inventé depuis l'aube de l'humanité mais qui ne se demandent jamais pourquoi, si cela était vrai, ils sont depuis des siècles et des siècles tout en bas de l'échelle. Cela jusqu'au jour d'aujourd'hui !
Non, les Coréens n'ont pas construit de pyramides, alors ils se sont dit que le meilleur moyen pour rattraper leur retard est l'EDUCATION. Certes, il y a des rappeurs et des footballeurs coréens, mais le rêve de tout enfant coréen n'est pas d'exercer ces "professions". Contrairement, là encore, à certains autres enfants ou jeunes gens des pays du sud qui ne jurent que par l'entertainment (sport-musique-mode-cinéma etc.) dans lequel les ont enfermés le suprématisme occidental.
Regardons la journée d'un enfant coréen...
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite