Pourtant la Martinique est, enfin !, devenue "membre du CARICOM" selon la député socialo-Palima et le président du conseil exécutif PPM de la Collectivité Territoriale de Martinique !
Un grand pas ! Un bond en avant ! Une avancée majeure ! Un jour historique ! a-t-on claironné dans les médias insulaires toujours prompts à applaudir tout et n'importe quoi. En réalité, l'île aux fleurs fanées n'est devenue que "membre associé" de ce marché commun de la Caraïbe lequel bat de l'aile en ce moment, secoué qu'il est par la politique pro-Trumpepstein de la Première ministre de Trinidad-et-Tobago d'une part et son refus d'accepter la réélection du secrétaire général du Caricom originaire de Saint-Kitts, d'autre part.
En fait, "Membre associé" ça veut dire avoir juste un strapontin et ne disposer d'aucun droit de vote au sein du CARICOM sur aucun sujet de quelque importance.
Donc, un grand symposium vient de se tenir à Barcelone (Espagne), rassemblant ce qu'on peut qualifier comme étant "la gauche du Sud Global" + l'Espagne de Pedro Sanchez, seul pays européen à échapper à la fascisation en cours du Vieux Continent. Cyril Ramphosa, le président sud-africain et Lulla, le président brésilien étaient de la partie. Tout comme, s'agissant de la Caraïbe insulaire et continentale, Mia Motley, Première ministre de la Barbade et Gustavo Petro, président de la Colombie. Ou encore Claudia Sheinbaum, présidente du Mexique.
Ce forum dit "En défense de la démocratie", le quatrième du genre, se déroule le même jour qu'un rassemblement de responsables européens d'extrême-droite à Milan, dans le nord de l'Italie.
C'est bizarre, The President of Martinique n'y a pas été invité. Curieux, non ?...
...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite
...éléments essentiels des camps de la morts nazis. Lire la suite