En tant que directeur de publication de FONDAS KREYOL, j'ai décidé d'auto-suspendre notre site-web pendant une semaine afin de protester contre le vote scandaleux de nos compatriotes d'"Outremer" en faveur de Marine LE PEN, candidate du racisme et de la haine anti-nègre et anti-arabe.
Vote scandaleux et massif puisqu'il va de 60% en Martinique et en Guyane jusqu'à presque 70% en Guadeloupe.
En effet, quelles que soient les raisons avancées par celles et ceux qui ont voté pour la raciste ou qui tentent d'expliquer les raisons de ce vote, même si les antivax enragés vouent aux gémonies Macron-obligation-de-la-vaccination, même s'ils le considèrent comme le Diable, nous partageons entièrement la déclaration ci-après de Léon TROTSKY datant de 1932 :
"Dans la lutte contre le fascisme, je suis prêt à conclure des accords pratiques militants avec le Diable et même avec sa grand-mère."
Cette auto-suspension prendra effet à compter de mardi 26 avril et prendra fin le 03 mai dans le courant de la journée. Nous nous excusons donc auprès de nos chroniqueurs habituels du report de leurs articles et nous leur demandons de ne plus rien nous envoyer jusqu'à la fin de cette auto-suspension.
NB. Cette auto-suspension n'aura aucun impact sur la vie du site qui ne vit ni de la publicité institutionnelle ni de la publicité capitaliste (et dont tous les contributeurs sont bénévoles), mais du soutien sans faille de ses amis (es) et lecteurs (-trices).
Raphaël CONFIANT
Directeur de publication de FONDAS KREYOL
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
Commentaires
0k
Tokyo
25/04/2022 - 05:28
Je vous comprends. Je suis parfaitement d'accord. Ce vote est ignominieux.
Voter Le Pen, c'est voter Le Pen.
Oui
25/04/2022 - 08:06
Présidentielle : "Un résultat en forme d'interpellation du pouvoir", titre un quotidien.
Toutefois, l'objet du scrutin était d'élire le pouvoir (du moins, l'une de ses composantes essentielle).
Ce n'était pas d'interpeller un pouvoir qui n'était pas encore connu...
Si les Hexagonaux avaient eu le même raisonnement, le pouvoir n'aurait pas été interpellé, il aurait été d'extrême-droite, et c'est tout.
Il était possible de voter "blanc".
Voter Le Pen, c'est voter Le Pen.