Pour nos lectrices et lecteurs non-martiniquais, le PPM est le Parti Progressiste Martiniquais, fondé il y atrois-quarts de siècle par le grand poète Aimé Césaire et Fort-de-France est le chef-lieu de la Martinique, peuplé par un peu plus de 90.000 habitants.
Le PPM donc avait appelé à soutenir la candidature d'Anne Hidalgo, mairesse de Paris, et donc le Parti Socialiste Français, lors de cette élection présidentielle. Or, la candidate du parti du balisier n'obtient qu'un pour le moins sidérant 395 voix !!! Vous avez bien lu : trois-cent quatre-vingt quinze misérables suffrages. A l'inverse, Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, obtient... 13.229 voix !!! Ecart lui aussi sidérant avec Hidalgo...
Certes, loin de nous l'idée de confondre élection municipale, élection territoriale, élection législative et élection présidentielle. Chacune d'entre elles a ses spécificités, y compris dans l'Hexagone où il est fréquent qu'un électeur vote pour un parti différent à chacune d'elles. Ce qui signifie très clairement que si un candidat martiniquais du parti mélenchoniste se présentait en juin prochain aux législatives dans la circonscription du Centre de la Martinique détenue par le PPM, il n'aurait pas la moindre chance de l'emporter.
Il ne s'agit donc aucunement pour nous de dire que le PPM est fini mais de souligner son côté faux-cul dans cette élection comme il est coutumier de l'être dans d'autres domaines comme les scandales du chlordécone et du CEREGMIA, la question de l'autonomie ou encore la délinquance urbaine. Faux-cul parce que lors de la présente élection, le PPM n'a tout simplement pas fait campagne. Alors que d'ordinaire, tous les quartiers de la ville sont sillonnés en permanence par des véhicules munis de mégaphones qui exhortent bruyamment la population à voter tel ou tel candidat du PPM, cette fois, RIEN. Silence-radio !
Avec des amis pareils, rien d'étonnant à ce qu'Hidalgo n'ait récolté que 395 voix...
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite