Visite officielle du président du Tchad, Mohamed Idris Itno, en Algérie

Rubrique

      Alors que les chefs d'état africains et arabes sont méprisés par l'Occident et ignorés par la Chine, il est important qu'ils resserrent les liens entre leurs pays au-delà des inévitables divergences sur tel ou tel sujet.

      C'est ainsi que le président algérien, Abdemajid Tebboune, avait invité la semaine dernière son homologue tchadien, Mohammed Idris Itno, à le rencontrer à Alger comme on peut le voir sur la vidéo ci-après.

Commentaires

Déferlante négrophobe : l'Algérie riposte !

poi

16/09/2025 - 07:19

Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris la raison de ce voyage diplomatique.Très facile à comprendre: Il ne s'agit absolument pas d'une preuve d'amour infini envers les Subsahariens, mais au contraire de faire oublier la déferlante négrophobe observable depuis qq temps au Maghreb.Déferlante que certains dans ces commentaires n'ont pas cessé de dénoncer .Des articles de Fondas mêmes s 'en sont faits l'écho ! C'est dire !! En effet ,le 19/8/ ce site a édité un article intitulé "Théorie du grand remplacement au Maghreb" que j'invite tous à lire rapidement,lui-même tiré d'un article en ligne d'un journal africain.Pour un site qui a toujours eu une position pro-arabe ou pro-musulmane ,en arriver à publier de tels articles montre à quel point plus personne ne peut dorénavant nier la réalité de cette déferlante.
Evidemment le nomination récente du dénommé Hidaoui ,un Algérien noir au poste de ministre de la jeunesse de son pays récemment évoquée dans ces colonnes fait aussi partie de la riposte algérienne destinée à dissimuler l'ampleur de la négrophobie généralisée sévissant aujourd'hui dans ces pays.

SALAUDS D'ARABES !

Albè

16/09/2025 - 07:58

Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont été réduits en esclavage ! HONTE à Fanon de s'être battu pour l'indépendance de l'Algérie et d'avoir fait inscrire sur son passeport les prénoms Omar et Ibrahim !

Wè, Albè, c’est vrai...

Frédéric C.

16/09/2025 - 19:55

...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algériens (même pas Arabes, puisque résultant de multiples brassages démographiques) par des "Nèg nwè". S’il l’avait su, il se serait sûrement petit-suisse-idé... Plus sérieusement, un sujet tabou: en tant que "Noir", comment Fanon était-il perçu en Algérie, y compris parmi certains cadres du FLN?

COMMENT CESAIRE ETAIT-IL...

Albè

17/09/2025 - 07:43

...perçu, lui le seul "Neg" au sein d'un parti dirigé à l'époque par des "Milat" ? Darsières, De Grandmaison, Aliker, Claude Lise etc...

Albè, je ne parle pas...

Frédéric C.

18/09/2025 - 02:40

...de la Mque ni du PPM, mais de l’Algérie à l’époque où Fanon y militait pour sa libération nationale. Pas d’amalgame SVP, sinon le débat n’est pas possible... Sans cautionner les délires islamophobes et arabophobes UNILATÉRAUX de Monsieur KP-Multipseudos (qui inondent les cadres commentaires du discours nauséabond de l’ExtrDroite française), il existe une négrophobie dans les pays arabes ou arabisés (Maghreb + Machrek). Pa ni pasé lanmen monchè! Et c’est de celà que je parlais concernant Fanon. Même si, pour la "cause" nationale algérienne, il n’en parlait pas, ce militant très lucide n’a pas pu ne pas le percevoir. Pour ma part, je refuse de faire l’impasse sur cet "angle mort", car il n’est pas mort du tout. Carlos Moore nous en parlait déjà à la Fac de Schoelcher dans les années 1980 (il parlait de son séjour en Égypte, sous Nasser je crois). Il était certes anti-castriste, mais cela n’invalide pas pour autant son propos sur ce point.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    POURTANT...

    Albè

    11/06/2026 - 11:41

    ...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 11:14

    ...ou biyen sav! Des 2 côtés de l’Atlantique nous sommes des ignares about la Chine. Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    C'EST QUI "NOUS" ?

    Albè

    11/06/2026 - 07:20

    Les zombis insulaires et les bals-boudin-accras hexagonaux ? Man simié mò ri pito.

    Lire la suite
  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    11/06/2026 - 06:45

    ...pa fè wòl ababa: sé pa boul-la ki pli enpòtan! Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    LA COMPETENCE DE YUG-TROYAG ?

    Albè

    10/06/2026 - 17:35

    Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    ET DONC LE RONALDO CHINOIS...

    Albè

    10/06/2026 - 17:28

    ...s'appelle comment ?

    Lire la suite
  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Albè, troyag est malade

    @Lidé

    10/06/2026 - 17:25

    Albè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
    Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    parce que vous le voulez bien

    @Lidé

    10/06/2026 - 17:13

    depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
    Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    Point final.

    troyag

    10/06/2026 - 12:12

    Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite

  • Lorsque les lampions de la victoire du PSG s'éteindront...

    300 ANS DE COLONISATION OTTOMANE ET 130 ANS DE COLONISATION...

    Albè

    10/06/2026 - 11:33

    ...française. Lire la suite