Visite officielle du président du Tchad, Mohamed Idris Itno, en Algérie

Rubrique

      Alors que les chefs d'état africains et arabes sont méprisés par l'Occident et ignorés par la Chine, il est important qu'ils resserrent les liens entre leurs pays au-delà des inévitables divergences sur tel ou tel sujet.

      C'est ainsi que le président algérien, Abdemajid Tebboune, avait invité la semaine dernière son homologue tchadien, Mohammed Idris Itno, à le rencontrer à Alger comme on peut le voir sur la vidéo ci-après.

Commentaires

Déferlante négrophobe : l'Algérie riposte !

poi

16/09/2025 - 07:19

Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris la raison de ce voyage diplomatique.Très facile à comprendre: Il ne s'agit absolument pas d'une preuve d'amour infini envers les Subsahariens, mais au contraire de faire oublier la déferlante négrophobe observable depuis qq temps au Maghreb.Déferlante que certains dans ces commentaires n'ont pas cessé de dénoncer .Des articles de Fondas mêmes s 'en sont faits l'écho ! C'est dire !! En effet ,le 19/8/ ce site a édité un article intitulé "Théorie du grand remplacement au Maghreb" que j'invite tous à lire rapidement,lui-même tiré d'un article en ligne d'un journal africain.Pour un site qui a toujours eu une position pro-arabe ou pro-musulmane ,en arriver à publier de tels articles montre à quel point plus personne ne peut dorénavant nier la réalité de cette déferlante.
Evidemment le nomination récente du dénommé Hidaoui ,un Algérien noir au poste de ministre de la jeunesse de son pays récemment évoquée dans ces colonnes fait aussi partie de la riposte algérienne destinée à dissimuler l'ampleur de la négrophobie généralisée sévissant aujourd'hui dans ces pays.

SALAUDS D'ARABES !

Albè

16/09/2025 - 07:58

Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont été réduits en esclavage ! HONTE à Fanon de s'être battu pour l'indépendance de l'Algérie et d'avoir fait inscrire sur son passeport les prénoms Omar et Ibrahim !

Wè, Albè, c’est vrai...

Frédéric C.

16/09/2025 - 19:55

...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algériens (même pas Arabes, puisque résultant de multiples brassages démographiques) par des "Nèg nwè". S’il l’avait su, il se serait sûrement petit-suisse-idé... Plus sérieusement, un sujet tabou: en tant que "Noir", comment Fanon était-il perçu en Algérie, y compris parmi certains cadres du FLN?

COMMENT CESAIRE ETAIT-IL...

Albè

17/09/2025 - 07:43

...perçu, lui le seul "Neg" au sein d'un parti dirigé à l'époque par des "Milat" ? Darsières, De Grandmaison, Aliker, Claude Lise etc...

Albè, je ne parle pas...

Frédéric C.

18/09/2025 - 02:40

...de la Mque ni du PPM, mais de l’Algérie à l’époque où Fanon y militait pour sa libération nationale. Pas d’amalgame SVP, sinon le débat n’est pas possible... Sans cautionner les délires islamophobes et arabophobes UNILATÉRAUX de Monsieur KP-Multipseudos (qui inondent les cadres commentaires du discours nauséabond de l’ExtrDroite française), il existe une négrophobie dans les pays arabes ou arabisés (Maghreb + Machrek). Pa ni pasé lanmen monchè! Et c’est de celà que je parlais concernant Fanon. Même si, pour la "cause" nationale algérienne, il n’en parlait pas, ce militant très lucide n’a pas pu ne pas le percevoir. Pour ma part, je refuse de faire l’impasse sur cet "angle mort", car il n’est pas mort du tout. Carlos Moore nous en parlait déjà à la Fac de Schoelcher dans les années 1980 (il parlait de son séjour en Égypte, sous Nasser je crois). Il était certes anti-castriste, mais cela n’invalide pas pour autant son propos sur ce point.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    "LE PLUS PEDAGOGIQUE POSSIBLE" ???!

    Albè

    26/06/2026 - 18:46

    Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Merci pour cet article...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 18:06

    ...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite

  • Tant qu'ils ne chantent pas "Marine au pouvoir, les Noirs dans les fours crématoires !"...

    Bon, pour une fois je vais rigoler avec ça...

    Frédéric C.

    26/06/2026 - 17:42

    ...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite

  • Les Trois-ilets menacés de destruction massive (Suite)

    AUCUN ELU ECOLOGISTE EN MARTINIQUE !

    Albè

    24/06/2026 - 11:57

    Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    réponses

    @Lidé

    23/06/2026 - 16:29

    Pourquoi autant d'affects?
    Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    KALINAGOS ???!

    Albè

    23/06/2026 - 07:59

    Arrêtez votre délire ! Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Concernant les Amérindiens !!!!!!!!!

    @Lidé

    23/06/2026 - 02:40

    Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    Albè vous jouez sur les mots...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 14:00

    ...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".

    Lire la suite
  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    QUELLE "RAISON" ?

    Albè

    22/06/2026 - 12:46

    La raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite

  • Ben dis donc, sont chauds lapins ces circoncis !

    D’accord Albè vous avez raison...

    Frédéric C.

    22/06/2026 - 11:05

    ...vous avez toujours réééézon zonzon...

    Lire la suite