Contrairement à ce que s'imaginent nos élus (es) de tous bords, la grande majorité des Martiniquais ne regardent pas les retransmissions de leurs séances sur Internet ni sur la télé locale qui est payée pour les diffuser.
C'est que "le peuple" est fatigué des promesses et des rodomontades des uns (es) et des autres à chaque période électorale, ce que démontre sans contestation possible le taux d'abstention anormalement bas par rapport à celui de l'Amère-patrie. Chez nous, par exemple, un (e) député est élu avec moins de 25% du corps électoral alors que Là-bas comme disaient nos anciens (lesquels n'ont jamais employé l'expression idiote de "France hexagonale"), il l'est par au moins 40%. Cela n'empêche pourtant pas ces mal élus (es) de plastronner en veux-tu en-voilà. La séance que l'on peut visionner au bas de cet article démontre l'hypertrophie de l'ego des uns et des autres.
Entre, depuis un bon demi-siècle déjà, une droite assimilasionniste anorexique ou cachexique si l'on veut, des autonomistes qui n'ont jamais fait avancer l'autonomie d'un demi-centimètre et des indépendantistes qui n'ont jamais fait avancer l'indépendance d'un demi-millimètre, la Martinique est vraiment mal barrée. Sans même parler de tous ces conseillers absentéistes, voire systématiquement absentéistes (regardez tous ces sièges vides sur la vidéo !) et qui pourtant continuent à toucher leur indemnité de plus de 2.000 euros mensuels sans qu'aucune sanction soit prise contre ces je-m'en-foutistes. On comprend que le peuple en ait assez et se laisse embobiner par n'importe qui tels ceux qui veulent lui faire croire qu'une boite de lait Nestlé peut être vendue au même prix à Strasbourg et à Saint-Anne.
On comprend, ce peuple, qu'il préfère le Mercury Beach, la Baccha-Festival, le Tour cycliste, le Tour des yoles ou les concerts de rapeurs semi-analphabètes venus pour la plupart de Là-bas.
Triste Martinique...
La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite
ça arrivera tôt ou tard, vu la progression des résultats électoraux. Lire la suite
Ce serait te faire trop d'honneur, le dénommé POI, que de te considérer comme un ennemi. Lire la suite
Très simple! Hi Hi Hi !! Lire la suite
Un commentaire, a mon humble avis, ne peut pas égaler ou dépasser la taille de l'article qu'il co Lire la suite