Et vlan !
Dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche où l'homme à la chevelure orange a l'habitude d'humilier publiquement les chefs d'Etat qui lui dépaisent, il en a pris plein la tronche lors de la visite d'une délégation sud-africaine conduite par le président Cyril Ramaphosa. Délégation dans laquelle se trouvait Johnn Peter Rupert, homme d'affaires milliardaire et sud-africain le plus fortuné (cf. vidéo ci-après). Sud-Africain blanc tout comme un autre membre de ladite délégation, John Steenhuisser, ministre de...l'agriculture.
Devant ce dernier, Trump a déclaré que les "fermiers blancs" étaient victimes d'un génocide et a montré des photos (fausses) ainsi que des vidéos d'un farouche opposant au gouvernement sud-africain appelant dans un meeting à "tuer les Blancs". C'est un peu comme si lors d'une visite d'Emmanuel Macron dans le Bureau Ovale, Trump lui avait fait visionner un meeting d'Eric Zemour demandant l'expulsion des Noirs et des Arabes vivant en France et tenait Macron pour responsable des propos dudit Zemour !!!
Donc, Johann P. Rupert, resté aussi calme que Cyril Ramaphosa, a démontré à Trump qu'il n'y avait aucun génocide contre les Blancs sud-africains. L'homme à la chevelure orange est demeuré muet comme une carpe car il avait face à lui un milliardaire tout comme lui et un Blanc tout comme lui. Il s'imaginait pouvoir humilier le président Cyril Ramaphosa comme il l'avait fait au président ukrainien Wladymyr Zelensky le mois d'avant ! A ce propos d'ailleurs, lors de la rencontre avec la délégation sud-africaine, embarrassé, Trump a cru pouvoir reprendre la main en tentant une blague : "L'autre jour, je téléphone Zelensky et qu'est-ce qu'il me dit ? Je suis en Afrique du Sud. Je lui demande : "Mais qu'est-ce que tu vas foutre en Afrique du Sud ?".
Manque de pot sa blague tombe à plat et Ramaphosa de lui dire "Nous avons eu un grand homme, Nelson Mandela. Il nous a enseigné que l'entente entre les peuples et la paix valent mieux que la guerre. C'est pourquoi j'ai tenu à m'entretenir avec le président Zelensky à Pretoria comme je le fais avec Vladimir Poutine."
C'est donc Trump qui a été humilié par la délégation sud-africaine. Sans bruit ni fureur. Evidemment, les grands médias occidentaux n'en souffleront pas un mot...
A défaut d'être assidu, je suis un lecteur régulier de ce site ainsi que de feu son prédécesseur. Lire la suite
...disait que, vu le manque de poisson Mquais mis sur le marché local, il suffirait d’importer ma Lire la suite
Cela fait déjà 17 ans qu'un supermarché béké vend des ignames plantées sous serre dans le Loiret. Lire la suite
Bientôt les Mquais ,tout fiers, importeront les avocats ,les bananes et peut-être les goyaves de Lire la suite
...après l’assassinat de George Floyd, l’invisibilisation de la place "Black lives matter", la ré Lire la suite