Il est amusant de constater avec quel empressement certains insulaires des "Isles françoises de l'Amérique" se ruent à la Foire de Paris.
Que nos frères et soeurs vivant "Là-bas" s"y rendent, rien que de plus normal, mais que des insulaires en fassent de même au prix exorbitant que coûtent les billets d'avion transatlantiques et celui des chambres d'hôtel à l'approche des Jeux Olympiques est tout simplement sidérant. Cela dénote un grand amour pour la Mère-Patrie pourtant décriée sur tous les toits par ces mêmes personnes qui passent leur temps à dire "Il y a trop de Blancs en Martinique" mais qui hurleraient au racisme si les Gaulois disaient "Il y a trop de Noirs à la Foire de Paris".
Le double langage permanent de ces foireux ou ces enfoirés (au fait comment dit-on "visteur de foire" dans la belle langue de Joan Bardella ?) commence à nous sortir par les yeux (et par d'autres orifices d'ailleurs). Se vautrer chaque année dans la foire du Papa Blanc tout en braillant contre l'oppression blanche, ça suffit ! Ay fè an lous pété an nen-zot ! comme on dit en dialecte co-officialisé.
1) Que viennent faire ces propos sur la bombe atomique et Truman dans articles et commentaires su Lire la suite
..."C’est au pied du murmure qu’on voit le limaçon anti-vaks" de George Diktatè-Kozak? Lire la suite
...rigolons un peu, il y en a une bien bonne, pour compléterle commentaire d’Albè. Lire la suite
Oben kréyol-ou a ki pa té klè. Atjelman, ou klèsi bagay-la ek nou dakò. Lire la suite
Agrikiltè sé gran grèk adan an sans tou.
Lire la suite
Commentaires
SUR LES RESEAUX
Albè
15/05/2024 - 08:26
On a pu voir une certaine dame fort acharnée quant à l'africanité de la Martinique y tenir un petit stand sur lequel elle présentait son livre-madras. A n'y rien comprendre ou à mourir de rire !