Donc y'aura bientôt un concours Miss Bollywood dans l'île des descendants de Kunta Kinté.
Bollywood c'est le Hollywood de l'Inde et on peut en voir des séries parfois sur les chaines de télés martiniquaises. Sauf que y'a comme un problème, un big problème même : elles ne montrent jamais d'acteurs à la peau noire alors que sur les 1,4 milliards d'habitants que compte le pays de Gandhi au moins 500 millions ont l'épiderme aussi noir que celui des Africains. Pour figurer dans les feuilletons bollywoodiens, il faut avoir soit le teint brun ("marron" dirions-nous aux Antilles) soit blème comme une christophine. Pas noir du tout ! D'ailleurs, soit-dit en passant, l'Inde est le plus gros producteur et consommateur de produits pour blanchir la peau, loin, très loin, devant l'Afrique !
Or, des Martiniquaises pas Indiennes du tout participent au concours Miss Bollywood comme on peut le voir sur la photo illustrant cet article. Les organisateurs expliqueront sans doute que nous sommes un peuple multiple, aux origines diverses et variées et que tout le monde, quelle que soit son appartenance ethnique ou son phénotype peut participer à ce concours. Tu parles ! C'est fini ce discours, les gars! C'est mort et enterré depuis quelque temps. On est des AFRO-CARIBEENS, point barre ! Pour preuve : même des Mulâtresses chiffonnées ou des sous-Békettes prennent désormais la plume pour affirmer leur africanité sur certains blogs à scandales.
Et puis, bon sang !, y'a pas que Hollywood et y'a pas que Bollywood : Y'a aussi Nollywood. Le "N" est mis pour "Nigéria", pays qui produit films et séries à la chaîne, et donc à quand un concours "Miss Nollywood" ?
NB. Bon...Heu... Y'a là aussi comme un big problème : toutes les actrices Nollywoodiennes arborent des perruques fabriquées avec des cheveux... indiens. Loool ! comme dirait Man Dèdette, la femme-concubine de Ti Sonson.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite