C'est ce que feignent d'oublier un certain nombre de ramollis du cerveau ou de pervers.
Ainsi, il était tout à fait normal que Klaus Barbie, la brute nazi, ou Khieu San Pham, le génocidaire cambodgien, aient eu droit à des avocats lors de leurs procès. De même qu'il était normal qu'Alex Ursulet en ait eu pour son procès devant la Cour Criminelle de Paris au motif de "viol aggravé sur une stagiaire".
Un avocat n'approuvre pas forcément (voire même pas du tout !) les infractions reprochées à son client ou commises par lui. Son rôle est de défendre au mieux l'accusé. C'est même ce pourquoi il a prêté serment lorsqu'il est devenu avocat. Sinon, à chaque séance de la Cour d'Assises, il y aurait des complices objectifs des criminels que seraient leurs avocats !
Il n'y a que dans les dictatures que les procès se déroulent sans avocats ou avec des avocats au service du pouvoir en place lequel cherche à faire taire ou emprisonner des opposants. En Martinique, hélas, existe une frange de crypto-macoutes, de racailles qui n'ont jamais rien fait d'autre que de critiquer et qui s'autorisent à caricaturer, voire à déniger le rôle des avocats. Qu'ont-ils déjà fait au service de la Martinique quel que soit le domaine considéré ? On serait bien en peine de le dire.
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite