Le spectacle lamentable qu'a donné la défense d'Alfred Marie-Jeanne

Rubrique

    Lorsqu'un citoyen est traduit devant la justice, il a le droit d'avoir un ou plusieurs avocats.

    Cela dépend de plusieurs facteurs : de la gravité ou la complexité de son affaire ; des moyens financiers dont il dispose ; du lieu où se tiendra l'audience etc...

    Quoiqu'il en soit, s'il a plusieurs avocats, ces derniers ont l'obligation (morale) de se concerter, de préparer ladite audience et de plaider chacun à tour de rôle sur tel ou tel aspect de l'affaire.

    Or, le spectacle que viennent de donner les avocats d'Alfred Marie-Jeanne dans l'affaire connue sous le nom d'"Affaire Green Parrot" est tout simplement LAMENTABLE. Il s'agit ni plus ni moins que d'un manque de respect total envers un homme qui a passé toute sa vie à défendre la cause de la Martinique, cela avec les qualités et les défauts propres à tout être humain. Même si on peut ne pas être d'accord avec sa vision politique, même si d'aucuns estiment qu'il n'a pas réussi à concrétiser ladite vision à cause, diront certains, d'un mauvais entourage, ou à cause, diront d'autres, de son caractère de mauvais "Chaben", peu importe ! Il a droit à un minimum d'égard et d'abord de la part des avocats chargés de sa défense. 

     Le spectacle donné par ses avocats (l'un disant à l'audience qu'il est injoignable et peut-être "séquestré" ; l'autre, absent à l'audience, assurant qu'il n'en est rien) est le reflet d'une Martinique qui tangue, qui ressemble à an chien abò an yol (un chien à bord d'une yole). 

    Cette Martinique-là, on est en droit d'en avoir HONTE ! 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 18:04

    ...la plupart des gens votant FN-RN n’ont pas lu, et encore moins compris, le pgme de ce parti, s Lire la suite

  • Déclaration de soutien du CNCP- Mouvement Asé Pléré Annou Lité au peuple cubain

    Pour éviter toute ambiguïté...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 17:39

    ...ce texte n’est pas du "CNCP-Jikanbout", dont Robert SAÉ et Jean ABAUL sont parmi les principau Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    COVID 19

    Albè

    16/06/2026 - 15:23

    J'ai lu plusieurs fois sur ce site un truc très juste : si Macron avait réservé le vaccin contre Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, "ab initio" n’est pas un copain...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 15:12

    ...d’Abdallah, Abdelkader (Algérie), Abdelkrim (Rif), Abelmalik et autre Abdou... Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    "Ab initio" ???!

    Albè

    16/06/2026 - 12:12

    Sa sa yé sa, misié grangrek-la ? Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 11:31

    ...quand moi (et @Lidé, je crois) parle de "curiosité intellectuelle", c’est d’effort PERSONNEL, Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    ARRETONS-LE DELIRE !

    Albè

    16/06/2026 - 10:57

    Vous demandez de la..."curiosité intellectuelle" à des gens qui scrollent nuit et jour sur Ti Tok Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, je partage là votre avis...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 09:03

    ...C’est à CHACUN/CUNE d’entre nous de développer INDIVIDUELLEMENT sa CURIOSITÉ INTELLECTUELLE ve Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Oui c'est cela....Merci @Lidé

    JiPail

    16/06/2026 - 08:15

    Vous avez raison @Lidé.
    Lire la suite

  • Roman autobiographique : entre témoignage personnel et nombrilisme

    Comme c'est bien dit!

    Veyative

    16/06/2026 - 07:52

    Excellent débat sur le basculement de l'écriture vers la publication!
    Lire la suite