Il en aurait parfaitement le droit, non ? Vu qu'un écrivain algérien réfugié en France a écrit que la partie saharienne de l'Algérie appartient en réalité au Maroc !
Cet écrivain algérien a évidemment eu de gros ennuis avec le pouvoir algérien et a aussitôt reçu le soutien total du monde politico-culturel français. Parfait ! Mais petite question : notre écrivain français réfugié en Russie pour avoir douté de la francité de l'Alsace aurait-il obtenu le même soutien ?
Niederschaeffolsheim.
Ben, oui, n'ouvrez pas de grands yeux ! C'est juste le nom d'un village alsacien parmi tant d'autres. Vous trouvez très difficile à prononcer ? Ah bon ? Et celui-là alors : Mittelschaeffolsheim. Heu...En fait, la langue alsacienne est une langue...germanique. Elle n'a rien à voir avec les langues latines comme le français, l'italien ou l'espagnol. Quant à la culture (architecture, cuisine, danse, musique, vêtements etc...) du Pays des Cigognes, elle n'a guerre de rapport non plus avec celle de Normandie ni du Poitou.
D'où cette question : l'Alsace ne serait-elle pas aussi peu française que le Sahara est algérien ?
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
Commentaires
"Sé Lalzas é la Lorenn" (bèlè post-1918)...
Frédéric C.
02/12/2025 - 15:41
A part ces deux villes, il y a aussi "Illkirch-Graffenstaden", ce qui ne signifie pas "La quiche gravement lorraine* près du stade... Blague dans le coin, on peut espérer qu’un jour le peuple sarahoui aura son propre État. Que je sache, et SEO de ma part, le "Front Sarahoui" existe toujours, non? /*comme la Bière Lorraine du Morne Pitault.
????
Albè
03/12/2025 - 09:29
Quel rapport avec le fond de l'article ?