De quoi Trump est-il le reflet ?

Khal Torabully

Rubrique

     FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com

   La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.

    Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...

     Le vieux siofasciste devient de plus en plus incontrôlable. APRÈS LE GROENLAND IL VEUT ACHETER DIEGO GARCIA, ILE APPARTENANT À L'ÎLE MAURICE.

Il vient de constituer un Conseil de la paix pour Gaza, sans Gazaouis.

Il demande une petite cotisation d'un milliard de dollars pour régner au-dessus de l'ONU.

Le droit international est mis à mort dans un abcès génocidaire.

Une chose se précise.

 Trumpito est le capitalisme sioniste à visage normalisé.

   La force brute dont il a besoin n'a même pas la nécessité de précautions oratoires ou d'un vernis civilisationnel ou discursif.

Trump dit à Davos qu'il défend l'homme blanc.

C'est un pervers polymorphe eugénique.

La loi du plus fort a toujours prévalu dans l'empire. 

    On a toujours manipulé pour tuer et piller.

    Il y avait un vernis, même s'il ressemblait à Powell brandissant de l'anthrax à l'ONU.

    Avec Trump, c'est 'l'homme blanc' débarrassé de ses oripeaux des Lumières, que l'on brandit pour massacrer les indigènes et coloniser en bonne conscience.

Trump, c'est le verbe du 'blanc' sûr de sa supériorité.

     Aucune explication n'est nécessaire. La blancheur érigée en droit divin. Mais une blancheur élue au-dessus des 'petits blancs''. Dorénavant, les débats éthiques, c'est pour des affidés et autres idéalistes. C'est woke, gauchiste. Rétrograde.

Trump nous explique grandeur nature le destin manifeste, qui puise de la notion élitaire du peuple élu. Il est au-dessus des lois.

Il est la loi.

     Venezuela, Diego Garcia, Groenland, Gaza et son 'conseil de la paix' payant (un milliard de dollars par état), vise à remplacer l'ONU ou toute instance internationale qui demande des comptes, en principe, aux tueurs et gangsters.

    Ne nous trompons pas.

    Ce n'est pas de la sénilité.

    De l'idiotie.

    C'est un plan soigneusement mis en place, sans limite juridique ou morale (trump a dit que sa morale lui suffit et que Dieu est 'fier' de lui)...

Pour preuve, les exactions de sa police fasciste, l'ICE, qui s'érige au-dessus du droit, même du sol. Cela prouve que le contrôle total et sans obstacle est le moteur de la nouvelle géo/politique. L'extrême droite raciste islamophobe et suprémaciste, accouplé avec ses 'antipodes' sionistes, contrôlent le récit.

Les médias, le cinéma, l'édition, tout est au diapason.

Tout est cohérent. L'important, c'est acheter ce qu'on ne peut piller, pour mieux piller sans entraves. 

   Tout est méticuleusement appliqué, cf Gaza, où le conseil de la paix des rapaces est constitué de génocideurs et complices. Au lieu de politique, il s'agit de contrats juteux.

L'actuel stade du colonialisme occidental qu'est le trumpisme sioniste s'accouple avec la notion du peuple élu, ancêtre du destin manifeste. C'est le destin du plus fort. L'extrême droite raciste islamophobe et suprémaciste tient là son heure de gloire transnationale.

Tous s'unissent pour l'exécution finale.

Je me permets, pour mieux saisir ce mouvement de fond du suprémacisme blanc infiltré par le sionisme, de rappeler le massacre de Christchurch, en Nouvelle Zélande.

J'avais constaté que la radicalisation fasciste était réalisée en ligne. Une mondialisation de la peste brune, pour la première fois dans l'histoire, utilisant l'internet. Le tueur avait laissé un manifeste clair du 'suicide de l'homme blanc'. J'avais constaté que les fascistes réseautaient pour un sursaut existentiel. Trump a surfé sur cette vague. Il incarne deux choses : l'alliance entre les suprémacistes blancs et les sionistes. Il a sacralisé cette alliance en ralliant publiquement et politiquement les évangélistes chrétiens et les sionistes. Son argumentaire joue sur le mode du superman volant au secours d'un monde blanc entouré de menaçants chinois, russes, latinos, somaliens, haïtiens mangeurs de chiens etc

Son racisme n'a d'égal que son islamophobie.

   Jouant sur l'angoisse de disparition de l'homme blanc, adoubant le discours qu'Israël défend une civilisation occidentale moribonde contre les méchants rastacouères anti sémites, Trump, éructe, menace, kidnappe un président. Il est le surhomme qui s'érige en sauveur du Blanc dans un monde qui souligne le 'déclin manifeste' de l'empire américain, pour citer Dominique de Villepin.

   Derrière lui, sionistes et fascistes, dépassant leurs complexes, se rallient. Ils ont leur homme providentiel dans de nombreux pays : Argentine, Chili, Brésil, Israël... En France, les milliardaires soutiennent le RN.

   Drôle de situation : l'Europe commence à faire semblant de comprendre que même la notion de souveraineté nationale n'a aucune valeur pour ce tyran businessman. 

L'enjeu est fondamentalent territorial. C'est probant à Gaza, au Groenland, aux Chagos. 

La déposession est à l'agenda suprémaciste. C'est le cas aussi au Maroc, au Liban, en Syrie, notamment, pour le projet messianique du 'Grand Israël'. La possession de la Terre est un enjeu majeur : on achète en Ukraine, en Amérique du Sud. On construit des murs. On protège 'ses' terres. Trump a créé l'ICE, pour contrôler les 'migrants'. 

Partout, le droit cède aux diktats fascistes de Trump. 

Si les peuples-cibles ne bâtissent pas des défenses imprenables, ce rouleau compresseur abject aura notre peau, résolument, si nous ne réagissons pas à de multiples niveaux...

L'ennemi est puissant, riche, organisé et sans scrupules.

   Mais il n'est pas tout-puissant.

    L'espoir n'est pas mort.

    Les peuples ne se laissent pas berner. Bien sûr, les suprémacistes montrent les crocs.

    De l'Inde à Tel Aviv.

   Mais en face, il y a des données militaires nouvelles.

    L'Iran l'a démontré.    Tout n'est pas perdu. Les américains font la guerre des génocideurs...

   La résistance vaincra.

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents

  • Le défenseur du "monde blanc"

    Question : certains pays du..

    Frédéric C.

    25/01/2026 - 19:26

    ..."Sud Global" sont de très grosses puissances industrielles : Chine (mb de l’OMC), Corée du Sud Lire la suite

  • SOUTIEN AU PEUPLE GROENDLANDAIS POUR SON INDEPENDANCE

    Tim-hitler et la panique blanche

    @Lidé

    25/01/2026 - 10:43

    tout le monde blanc
    Et L'équation, trop con?
    Lire la suite

  • Sa bel ba zot sé Afritjen-an !

    Hélas, non

    @Lidé

    25/01/2026 - 10:20

    C'est tous les pays latinos. Lisez Plumelle- Uribe, avocate et historienne; il y a le site Lire la suite

  • Sa bel ba zot sé Afritjen-an !

    @Lidé, c’est surtout Saint-Domingue...

    Frédéric C.

    24/01/2026 - 22:04

    ...(République Dominicaine) de Trujillo qui est connue pour avoir voulu "blanchifier" sa populati Lire la suite

  • SOUTIEN AU PEUPLE GROENDLANDAIS POUR SON INDEPENDANCE

    Réponse à @Lidé

    tim

    24/01/2026 - 19:05

    Je ne suis pas un "défenseur "de ce que tu appelles "la grande civilisation blanche "et je ne tie Lire la suite