Tout le monde s'excite ces jours-ci à propos d'un extrait de l'émission Envoyé Spécial dans laquelle on voit un couple de Français blancs invectiver de manière raciste leur voisine noire, aide-soignante d'origine congolaise qui vit et travaille en France depuis 30 ans.
Une bonne partie de la classe politique s'est indignée et selon le Ministère de la Justice des poursuites seront engagées contre la femme du retaité qui est employée au tribunal de Montargis. Ouais, bof ! En fait, tout cela découle de l'incurie de nos parlementaires dits "ultramarins" depuis un demi-siècle. En effet, ces derniers savent très bien que des actes négrophobes sont perpétrés en France régulièrement. Quand ils et elles étaient étudiants (es), certains l'ont même vécu dans leur chair. D'autre part, ils savent comme tout le monde (les médias le répètent à longueur de journée) que le Ministre de l'Intérieur français tient à jour une liste des actes antisémites et que ces jours-ci, ces derniers auraient sérieusement augmenté.
Pourquoi nos parlementaires ultramarins n'ont-ils jamais exigé la tenue d'une liste des actes négrophobes dans l'Hexagone à l'instar de la liste des actes antisémites ?
Seraient-ils moins nombreux ? Insignifiants ? Ce n'est pas ce que montrent des affaires comme celle de Bouna ou d'Adama Traoré qui généralement ne font que quatre lignes dans la presse à la rubrique "Faits divers". D'ailleurs, il ne s'agit pas d'établir une comptabilité comparative des actes racistes et si le Ministère de l'Intérieur tient une liste officielle des actes antisémites, c'est très bien pour les Juifs. Pas de souci ! S'il ne tient aucune liste pour les actes arabophobes (sans doute les plus nombreux si l'on commence le décompte à partir des années 1970), c'est le problèmes des Arabes, pas le nôtre.
Conclusion : devons demander à nos candidats ultramarins aux législatives d'exiger de l'Etat français qu'une liste officielle des actes négrophobes dans l'Hexagone soit établie et qu'elle soit régulièrement mise à jour exactement comme celle des actes antisémites.
Sinon s'indigner face au reportage d'Envoyé Spécial ne sert à rien. Strictement à rien !
🔴 Divine dit subir des insultes racistes de ses voisins, depuis la victoire du Rassemblement National aux élections européennes.
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) June 20, 2024
📺⏯ https://t.co/E7vvHM8q9i #EnvoyéSpécial #RN pic.twitter.com/MfXwqvJTEP
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite