Les hypocrites de journalistes et d'experts qui règnent dans les grands médias occidentaux veulent nous focaliser sur la seule guerre israélo-palestinienne en cours. Comme s'il s'agissait de quelque chose de nouveau !
Or, cela fait 75 ans (depuis 1948) que le peuple palestinien vit dans la terreur. Il a d'abord été chassé manu militari de sa terre natale, puis parqué dans des camps de réfugiés, puis bombardé au moins une centaine de fois, chose qui fait que le total des Palestiniens décédés de mort violente depuis 75 ans se monte au bas mot à 100.000. Avant cette guerre-ci, quasiment chaque jour, nous entendions, dans l'indiférence générale, les agences de presse annoncer : "1 Palestien tué à Ramallah ou à Naplouse" ou "Deux Palestiniens tués dans la bande de Gaza". Oui, quasiment chaque jour depuis des décennies !
Le drame que vivent les Palestiniens depuis 75 ans est la métaphore du suprématisme occidental et c'est pourquoi il nous interpelle et nous touche tant, nous qui ne sommes pourtant ni Arabes ni musulmans. Car quand tel ministre israélien déclare que "Les Arabes sont des barbares, voire même des animaux !" ou quand le médiatique avocat franco-israélien Arno Klarsfeld qualifie les Pakistanais de "primitifs" sur la chaîne LCI, nous serions idiots de ne pas comprendre que cela s'adresse AUSSI à nous qui ne sommes ni Arabes ni mulsulmans.
Que les Occidentaux sachent en tout cas que GRANDE est notre colère, nous qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, face à ce qui se déroule à Gaza !
Oui, grande est notre colère...
Il me semble que l'article parle de ceux qui "PEUVENT PASSER POUR BLANCS" et non de ceux qui, dés Lire la suite
...est-ce que vous parlez de lui-même personnellement, qui l’aurait donc fait sciemment pour sa p Lire la suite
...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite
Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite
...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite