À Panama City, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, a signé, mercredi 4 décembre, une déclaration conjointe avec ses homologues du PARLACEN (Parlement centraméricain), du PARLATINO (Parlement latino-américain et caribéen), du PARLANDINO (Parlement andin) et du PARLASUR (Parlement du Mercosur).
Les parties on'y convenu de la création d’un Forum économique parlementaire Maroc-Amérique latine et Caraïbes. Une plateforme visant notamment à promouvoir le développement économique durable, à renforcer la coopération Sud-Sud entre l'Afrique, le monde arabe, l'Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que la souveraineté et la sécurité alimentaire, énergétique et sanitaire.
Pour rappel, le Parlement marocain a obtenu, mercredi 27 novembre à Rabat, le statut de «partenaire avancé» auprès du Forum des présidents des Parlements d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL). L’institution législative marocaine était membre observateur auprès de la même instance depuis 2014.
Qu'est ce qu'un néologisme ?C'est un mot nouveau fabriqué pour correspondre à une réalité qui jus Lire la suite
Un actionnaire reçoit des dividendes et pour ça, il faut que l'entreprise fasse des bénéfices. Lire la suite
Curieusement, c'est celui qui mériterait d'être bloqué, par les propos orduriers qu'il tient, qui Lire la suite
...commentateurs des articles de Fondas et les responsables de ce site-web, mon gars ! Lire la suite
épi zafè laclé tala i ni an chantaj ka fèt asou Fondas Kréyol !
Lire la suite