Evidemment NON !
Pourquoi ? Tout bêtement parce qu'il existe des dizaines d'associations qui oeuvrent depuis parfois des décennies, cela dans toutes sortes de domaines, afin de défendre des causes importantes pour notre Martinique : environnement, transport, agriculture biologique, troisième âge, langue créole etc...Des gens qui par leur engagement et leur ténacité obtiennent souvent des résultats bénéfiques pour nous tous. Ces personnes mériteraient de participer au Congrès qui s'annonce sauf que cette institution n'est pas une Baccha-Festival politique et ne peut réunir qu'un nombre limité de participants. Lesquels ? Ceux que le peuple a démocratiquement élus. Qu'on ne vienne pas nous parler de l'abstention qui serait la cause de l'élection de personnages médiocres ou corrompues ! En restant chez soi le jour d'une élection on est tout aussi responsable du résultat que celui qui s'est déplacé pour aller voter.
Le Congrès ne peut donc réunir qu'un nombre limité d'élus (es). Pas tous d'ailleurs puisque les conseillers municipaux n'y seront pas. Par conséquent le soutien bruyant qu'apportent nos deux députés soi-disant souverainistes à des membres du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la Métropole pour qu'ils participent à ce Congrès est une énième bouffonnerie de leur part. Cela relève de la pure démagogie quant on sait que "la vie chère" est loin d'être le seul problème de la Martinique. Quid de la bétonisation des terres agricoles, du départ de 4.000 jeunes chaque année vers l'Hexagone, du vieillissement accéléré de notre population, du trafic d'armes et de stupéfiants etc...?
En réclamant donc la présence au Congrès des seuls représentants des Aligneurs de Prix nos deux députés "souverainistes" démontrent une fois de plus qu'ils sont des démagogues et des opportunistes qui n'ont aucun projet d'accession de la Martinique à la pleine et entière souveraineté.
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite