Quoiqu'elle ne jette qu'un œil distrait à sa télé devant laquelle Ti-Sonson, son concubin, est affalé depuis le début des J.O, ce qu'elle considère comme mille fois mieux que d'aller boire du tafia avec son compère, le Zendien Latchoumanienssamy, Man Dèdette n'a pas manqué de remarquer quelque chose d'étrange.
Si elle a déjà entendu parler du Japon et n'a jamais entendu parler de l'Azerbaïdjan, elle sait au moins quelque chose au sujet de ces lointaines contrées exotiques : pa ni Neg ka viv la ou en tout cas ki lévé la. C'est pourquoi elle sursaute chaque fois qu'en passant dans son minuscule salon, elle aperçoit des matches de basket. N'osant déranger son homme, elle n'a de cesse de cogiter à ce sujet. Trop cogiter, tellement cogiter jusqu'à exploser un jour, à la grande stupéfaction de Ti-Sonson :
"Sel bagay zot konnet fè ? Tjiiip !"
NB. Le service de traduction du dialecte co-officialisé de la CTM (Collectivité de Martinique) est fermé pour cause de J.O. Les deux employés de garde jouent aux dominos au lieu de répondre au téléphone.
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite
...."magasin", et autres... Lire la suite
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Commentaires
DESCENDANTES
Albè
13/08/2024 - 07:12
Ce sont peut-être les descendantes du samouraï africain qui a vécu au Japon au dix-septième ou dixuitième siècle.