Ben oui, y'a des pays où l'on peut vous condamner à 6h du matin, cela dans un tribunal vide de témoins et de public.
C'est ce qui est arrivé à l'ancienne ministre de la Justice béninoise Reckya Madougou qui avait osé présenter sa candidature contre celle du président Patrice Talon, élu une première fois avec le score pour le moins riquiqui de 86% des voix. Riquiqui parce que, pour ne prendre que ces exemples, ses collègues Paul Kagame du Rwanda et Teodoro Mbiang de Guinée Equatoriale, l'ont été, pour le premier avec 99,15% des voix et pour le second 92,37% des voix.
Ces chiffres mirobolants démontrent que les électeurs martiniquais sont très peux "afro-descendants". Du moins électoralement parlant. C'est que vivant dans une colonie, ils manifestent leur désir de rompre avec la Métropole coloniale par une...abstention massive à quasiment toutes les élections, y compris celles pourtant anodines de chef de village. Enfin de maire, si l'on préfère. Il eût été pourtant plus logique de voter pour les partis révolutionnaires marxistes d'extrême-gauche, ce qu'ils se gardent bien de faire. Comprenne qui pourra ! Bon, y'a une autre solution : transformer les Pitons du Carbet en une nouvelle Sierra Maestra, mais ça c'est une autre histoire.
Pour en revenir à Reckya Madougou, elle a bien sûr fait appel mais au Bénin, l'appel en justice relève du même espoir que de voir un papayer mâle porter des fruits. D'autant que la Dame, condamnée pour "terrorisme", n'est pas voilée du tout, est même plutôt craquante et ne pratique pas la religion d'Oussama.
Un internaute martiniquais, réagissant à cette condamnation, avec l'esprit fielleux, propre aux insulaires, écrit ceci :
"Le nouvel ambassadeur sera bien placé pour demander la libération de la centaine de (vrais) prisonniers d'opinion détenus et notamment de l'ex-présidente du parti d'opposition Les Démocrates, Reckya Madougou, condamnée à 20 ans de prison en décembre 2021 après avoir été interdite de se présenter à l'élection présidentielle."
Le "nouvel ambassadeur" ? Ben oui, celui qui arbore, qu'il pleuve ou qu'il grêle, une toque d'avocat du...Moyen-âge (français).
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite