Grâce aux Jeux Olympiques qui se déroulent dans la Ville-Lumière, on vient de découvrir un nouveau pays, invisible jusque-là sur la carte du globe terrestre.
Jusque-là on connaissait l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Turkménistan etc..., mais tels des Christophe Colomb mélanodernes, nos chers internautes, journalistes et blogueurs antillais se sont écriés "Terre ! Terre !". La planète, qu'on croyait définitivement inventoriée du point de vue géographique recèle en fait un territoire, une nation, un état flambant neuf : le Noiristan.
Sa principale particularité est qu'il ne dispose ni de chef d'état ni de ministres ni d'armée ni d'aucun des attributs des états normalement constitués. Il ne délivre aucun passeport non plus ! Ou plutôt son passeport c'est la couleur, juste la couleur de l'épiderme. Celle de l'ébène, ce bois précieux et magnifique dont le nom ne méritait vraiment pas d'être rattaché aux cargaisons de ces salopards de bateaux négriers d'il y a quelques siècles. Si tous les humains qui ont la chance de l'arborer, cette couleur, sont de tous les coins du monde (Afrique, Etats-Unis, Canada, Hexagone etc...), ceux qui vivent aux Antilles "fouançaises" semblent être les premiers ou en tout cas principaux citoyens du Noiristan. Certes, ils sont sujets du Pays des Droits de l'Homme dans la vraie vie mais pendant les quinze jours des Jeux Olympiques, ils échappent miraculeusement à leur triste condition. Ils deviennent citoyens du Noiristan, pays tout ce qu'il y a d'éphémère certes.
Ils sont, ces Noiristanais, sur le toit du monde...
NB. Bon, dans la vraie vie, c'est-à-dire 330 jours dans l'année, ils vont ruer dans les brancards : "Blancs dehors ! Bétjé déwò ! Péyi-a sé ta nou, sé pa ta zot ! Justice coloniale ! Vive l'indépendance !" mais pendant les deux semaines où le Noiristan fera son apparition sur la carte du globe, ils s'imagineront être les Maîtres du monde.
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite