Jamais ce qui vient de se passer au Venezuela n'aurait pu se produire dans un pays du Nord.
Jamais l'autocrate pédophile et raciste qui règne à la Maison Blanche n'aurait osé capturer le Premier Ministre du Canada ou le gouverneur du Groënland, par exemple.
Cette agression yankee signe la fin de la Gauche du Sud Global et son blabla "décolonial".
Désormais, les pays du Nord Global (notamment d'Europe de l'Ouest toujours prêts à donner des leçons de "démocratie" et de "droits de l'homme" à la terre entière) n'ayant pas réagi au kidnapping du président Nicolas Maduro, il ne reste d'autre alternative face à l'impérialisme que...que...
Allah-ou Akbar !
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
Commentaires
Ce n’est pas la 1ère fois qu’un pays occidental...
Frédéric C.
05/01/2026 - 04:09
...humilie le Sud, y compris des puissances moyennes du Sud". Rappelez-vous l’Irak en 2003-2004, dont le Pdt Saddam Hussein (certes un dictateur sanguinaire) à été assassiné après l’invasion de son pays par les USA et ses caniches, suivie d’une arrestation et d’un procès-bidon, et pendu en public. PARCE QU’IL GÊNAIT, ET POUR L’EMPÊCHER DE PARLER... Et le Pdt Ivoirien G’BAGBO, que la France a pourchassé et, pour le capturer, avait bombardé le quartier de la résidence Pdtielle (cela fit au moins 1.100 morts civils côté civils ivoiriens), et Gbagbo fut capturé et exhibé devant toutes les caméras internationales. La France se fait justice elle-même. Il y eut aussi la Lybie, dont la France de Sarkozy a poussée au soulèvement populaire pour faire liquider Khadafi, après s’être servie de lui, et parce qu’il gênait avec son projet de "monnaie africaine" qui aurait contré le "Franc CFA". Et lui aussi aurait eu des choses à dire devant la CIJ et la CPE. Alors la France a tout fait pour le faire taire définitivement !... Ce qui vient de se passer contre le Venezuela est une illustration supplémentaire. Mais maintenant on SAIT que les dirigeants Russes et Chinois sont des faux-culs, nationalistes, n’ayant pas l’"Alliés" mais seulement des "petits partenaires commerciaux". Sinon, pour les aider à se protéger, Poutine aurait proposé au Venezuela la même chose que Khrouchtchev à Cuba en 1961: des Fusées. Ça aurait assuré un certain équilibre. Mais la Russie d’aujourd'hui n’est pas l’URSS, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.
Erratum sur l’Irak:
Frédéric C.
05/01/2026 - 08:08
...Saddam Hussein avait D’ABORD été "arrêté", PUIS jugé dans un procès bidon, puis pendu en public. Et non l’inverse. Désolé.