On ne compte plus les entreprises possédées par des Nègres que la racaille a mis à feu et à sang depuis bientôt deux mois.
A la date d'aujourd'hui, aucun supermarché Béké n'a été ni incendié ni pillé !
Lè lendépandans ké rivé, nou ké otjipé di tjou-zot ba zot. Ekzaktiman kon an péyi St-Lisi, Babad, Grinad oben Janmayik lapolis ka fè épi konpè-zot. Zot konpwann ki adan sé péyi-tala vakabon pé tiré "à balles réelles" asou lapolis kon zot ka fè Matinik ? AWA ! Lapolis ka fouté yo atè.
Lendépandans oblijé rivé an jou ek jou-tala pé ké ni pasé lanmen. SAV SA !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
Commentaires
Et pendant ce temps, les leaders...
Frédéric C.
28/10/2024 - 16:14
.... du mouvement actuel contre la vie chère (quoi qu’on pense de ce mvt en lui-même) refusent obstinément de se désolidariser des salopards de délinquants qui brûlent des voitures, tirent à balles réelles sur les "Forces de l’Ordre" (quoi qu’on pense de cet "ordre"), pillent voire détruisent des entreprises créées et gérées courageusement par des Mquais et Mquaises non békés (les grosses entreprises békées n’étant que peu touchées, et l’ordre "républicain" régnant à Békéland; au fait, pourquoi ces gens-là ne vont-ils pas brûler des véhicules et tirer des coups de feu à Békéland? Ça aurait une "saveur de Moncada"). Et pendant ce temps-là Rodrigue Petitot pose pour un "selfie sympa" avec Rudy Tholassy, photo qui circule beaucoup. Rudy Tholassy étant le Gpéen responsable "départemental" du FN-RN en Guadeloupe, mais pas un béké, non: un nèg natif-natal de Guadeloupe. A noter que dans certaines réactions sur FB et dans des groupes What's App on peut rencontrer des compatriotes (afrocentristes ou panafricanistes : très forte conscience nationale ?) qui écrivent "Pourquoi pas ?"... Beaucoup de gens sont déjà perdus socialement et politiquement. Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve, sachant que dans beaucoup de têtes c’est la confusion politique complète... La dame qu’on voit sur la vidéo, comment peut-elle ne pas être découragée quand des gens se disant "progressistes" se taisent face aux auteurs de ces déprédations? A cet égard je ne comprends pas qu’un avocat connu, dans une adresse au préfet, fasse implicitement un amalgame entre les gens qui manifestent pour des motifs honnêtes et les délinquants qu’on voit "à l’oeuvre", comme si ceux-ci avaient des circonstances atténuantes du fait de leur "révolte" contre le système...