...rend à l'Occident un fier service, un inestimable service même : empêcher que dans le Sud global se développe une haine sans merci de ce même Occident.
Cela à cause de l'hypocrisie de ce dernier, de son double langage, sa détestation de l'Autre, ses crimes (génocide des Amérindiens, mise en esclavage des Noirs, destruction des Juifs d'Europe, soutien au génocide des Palestiniens etc...etc...). OUI, GRETA THUNBERG, cette jeune suédoise de 22 ans, par son courage et sa ténacité, montre au reste du monde un autre visage de l'Europe et de l'Occident en général. Alors que ce dernier devrait la remercier, les fachos, suprématistes, lepénistes, négrophobes, islamophobes de France, d'Angleterre, d'Allemagne, des Etats-Unis etc...lui crachent dessus.
La vouent aux gémonies !
Aveuglés par leur haine, ces fachos ne voient même pas monter, presque inexorablement, un désaoeu planétaire de l'Occident, un rejet total de la suprématie blanche. Cette dernière est exécrée du Mexique à la Malaisie, du Mali au Yemen, du Pakistan au Brésil, de l'Afrique du Sud au Venezuela.
Heureusement que pour l'Europe et l'Occident il existe des personnes comme Greta Thunberg !
Dans la vidéo ci-après, elle raconte les humiliations et les violences que l'armée israélienne lui ont fait subir, elle et ses courageux camarades de la flotille de 41 bateaux qui ont tenté une nouvelle fois de briser le blocus de Gaza. Sa détermination reste pourtant intacte !
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
Commentaires
Oui, quelque part, elle est...
Frédéric C.
08/10/2025 - 15:33
...de celles et ceux qui sauvent l’honneur de l’Occident, qui ne le mérite pourtant pas. Il faudrait d’abord qu’il prenne des sanctions drastiques contre l’Etat israélien, qu’il arrête de lui livrer des armes servant à massacrer massivement femmes et enfants palestiniens (n’est-ce pas, Pdt Macron!), qu’il cesse d’exploiter les pays qu’il occupe (avec la complicité de fantoches "indigènes"), etc. On est loin du compte.